Responsable technique (H/F)

1 jour restant

Région
Paris + déplacements sur les sites hôtes en France
Salaire
Compétitif
Publication
vendredi 15 septembre 2017
Date limite
vendredi 22 septembre 2017
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant !  

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

CM2019

Contenu

Au sein de la Direction du Tournoi et rattaché(e) au Responsable du service des Opérations, vous interviendrez principalement au sein des stades en assistance à maitrise d’ouvrage et coordination de la mise en œuvre opérationnelle des services dans les domaines techniques suivant :

  • Alimentation électrique
  • Approvisionnement en eau
  • Système de climatisation
  • Sonorisation
  • Système TV
  • Nettoyage et traitement des déchets

A ce titre, vous managez à terme une équipe de régisseurs (positionnés sur sites), et serez directement en charge des missions suivantes :

  • Diagnostic et audit des sites existants
  • Rédaction et formalisation d’un cahier des charges techniques
  • Consultation, analyse des offres et choix des prestataires en lien avec le service achats
  • Coordination des prestataires en phase de planification et en phase événements
  • Suivi et planification des visites de contrôle des installations
  • Interface avec les autres fonctions opérationnelles du projet (aménagements, médias et TV cérémonies, etc.)
  • Pilotage du déploiement opérationnel et repli

L’ensemble de ces opérations devra s’effectuer en respectant, sur l’ensemble des sites, un niveau de qualité standard ainsi que les dispositions en vigueur en matière de nettoyage et de traitement des déchets.

 

Profil recherché

  • Forte capacité à piloter et coordonner l’ensemble des prestataires techniques, à passer d’une vision globale / projet pendant la phase de planification au déploiement opérationnel technique sur site pendant l’événement
  • Vous justifiez de connaissances techniques significatives en électricité et technologies, gestion des fluides, climatisation, lecture de plans, etc…
  • Fort esprit d’équipe et « esprit éco-responsable » 
  • Polyvalent(e), vous savez être réactif (respect des délais) et faire preuve d’anticipation de manière à être efficient (aptitude à prendre les décisions ou arbitrages nécessaires)
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez gérer le stress

 

Expériences

Vous possédez une expérience significative (3 à 5 ans) dans le secteur technique ou de la production événementielle, idéalement dans le secteur de l’événementiel sportif. Par ailleurs, vous avez la pratique du management (notamment à distance)

 

Compétences

  • Maîtrise de l’anglais impérative
  • Maîtrise courante des outils bureautiques : Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook
  • Compétences techniques et logistiques indispensables

 

Conditions

  • Direction : Direction du Tournoi / Service des opérations
  • Date de début : Octobre 2017 
  • Date de fin : Août 2019

 

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le Jeudi 21 septembre 2017 via l’outil de recrutement en cliquant sur Postuler

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.