Chargé(e) de mission affiliations (H/F)

Région
Marcoussis - France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 20 juillet 2017
Date limite
samedi 19 août 2017
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Vous souhaitez découvrir une fédération sportive de l’intérieur, être au service des clubs pendant la période des affiliations, période de forte activité déterminante pour toute une saison sportive !

La FFR compte plus de 400 000 licenciés et pratiquants répartis au sein de 1.900 clubs.

Afin de pouvoir affilier l’ensemble de ses membres et pratiquants pour la saison 2017/2018 dans des conditions optimales dans un contexte de refonte de son système informatisé de gestion, la Fédération Française de Rugby (FFR) recherche pour son département activités sportives, un(e) chargé(e) de mission affiliations en contrat à durée déterminée du 14 août au 31 octobre 2017.

Le poste est à pourvoir au siège de la FFR à Linas-Marcoussis (91).

Missions

Sous la responsabilité de la responsable adjointe membres et pratiquants, et en relation permanente avec les salariés du département, vous assurerez une mission d’aide et d’accompagnement aux structures territoriales et aux clubs en matière d’affiliations. Vous aurez comme missions principales :

  • de coordonner et gérer la boite courriel du département sur laquelle les demandes d’informations sur les affiliations sont adressées : réponses aux questions sur les règlements fédéraux, orientations des demandes vers d’autres interlocuteurs en cas de besoin, suivi d’un tableau de bord…
  • de réaliser des fiches pratiques pédagogiques sur les affiliations,
  • d’assurer une interface permanente avec le département des systèmes d’informations qui intervient sur les questions techniques (outil de gestion),
  • d’apporter un support sur la gestion opérationnelle (saisie de licences…).

Profil recherché

  • De formation BAC+4 ou 5 en droit ou management du sport, vous disposez d’une première expérience dans la gestion du sport (bénévolat, stages, CDD…).
  • Vous comprenez les enjeux d’une règlementation fédérale en matière d’affiliations, mutations… et vous êtes capable de naviguer dans les règlements d’une fédération sportive pour trouver des réponses à des problématiques concrètes.
  • Votre sens du relationnel, plus particulièrement votre sens de la « relation client » associée à votre sens de la pédagogie, vous permet de rendre accessible à tous l’information. Vous appréciez également rédiger et accordez de l’importance à une formalisation professionnelle (orthographe, mise en forme…).
  • Vous êtes organisé(e), proactif(-ve) et appréciez travailler en équipe.

Votre candidature (lettre de motivation, CV) est à adresser au plus tard le 4 août, exclusivement par courriel en cliquant sur Postuler

Les entretiens se dérouleront la semaine du 7 août.