Responsable des opérations commerciales (H/F)

Région
Paris + déplacements sur les sites hôtes en France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 15 juin 2017
Date limite
mercredi 21 juin 2017
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant !  

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

CM2019

Missions

La mission du service Marketing est de promouvoir les 2 compétitions auprès des différents clients (grand public, entreprises...) et d’en générer des revenus.

Dans cette optique, le service se décompose en 3 pilliers :

  • Revenus commerciaux : sponsoring, hospitalités, Buvettes et produits dérivés
  • Fantertainement : animations stades, évènements en amont et cérémonies
  • Promotion : développement des marques, publicité online et offline

    Les 3 pilliers répondent au même objectif : contribuer au remplissage et à l’animation des stades.

 

 

Le Responsable des opérations commerciales sera le garant de la définition de la stratégie et du plan d’actions à mener pour les ventes aux stades (le périmètre comprend les buvettes et les produits dérivés). Il aura également en charge une partie du programme VIK.

Au sein d’une équipe composée à terme de 7 collaborateurs dont 4 responsables d’activité et 2 assistants, vous serez rattaché(e) au Responsable du service Marketing et aurez pour missions de :

  • Définir des concepts Merchandising + Food & Beverages pour les deux compétitions
  • Elaborer les business plans avec les différentes parties prenantes et suivi des indicateurs
  • Contractualiser avec les stades
  • Coordonner les différents acteurs : partenaires, stades, concessionnaires, fournisseurs...
  • Définir des indicateurs de suivi des ventes etmettre en place des outils de reporting
  • Etre l’interlocuteur de la FIFA pour la mise en place des obligations des Partenaires FIFA
  • Etablir les relations avec les partenaires commerciaux des 2 compétitions pour la mise en place de leur programme VIK et ventes aux stades
  • Participer à la définition du programme anti-ambush en relation avec le service juridique afin de protéger les droits marketing des partenaires des 2 compétitions

 

 

Profil recherché

  • Polyvalence et diplomatie
  • Sens de l’organisation et du détail
  • Dynamisme, esprit d’équipe et enthousiasme

 

 

Expériences

De formation supérieure en marketing et/ou management, vous justifiez :

  • D’une expérience d’au moins 5 ans dans l’univers de l’évènementiel, de préférence au sein du service Marketing et/ou Commercial
  • D’une expertise technique sur les différents modèles de collaboration entre un organisateur d’évènement, un stade et un opérateur
  • D’une fine connaissance des enjeux de vente au public sur un évènement international

 

 

Compétences linguistiques requises

Maîtrise de l’anglais impérative (échanges avec les instances internationales et étrangères)

 

Autres compétences requises

Maitrise courante des outils bureautiques Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook.

 

 

Conditions

  • Service Marketing
  • Date de début : Août 2017
  • Date de fin : Août 2019

 

 

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le Mercredi 21 juin 2017 via l’outil de recrutement en cliquant sur Postuler

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.