Olympic Rights Activation Coordinator

Recruteur
Région
Paris - France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 7 juin 2017
Date limite
mercredi 28 juin 2017
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

A propos d'Eurosport

Eurosport est la destination privilégiée du sport en Europe et rassemble les fans autour des plus grands événements sportifs dans le monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a pour ambition de les faire vivre au plus grand nombre, sur tous les écrans – rapprochant les fans et les sportifs dans tous ses pays de diffusion. Les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosportnews se positionnent en leaders de la diffusion du cyclisme, du Grand Chelem et des sports blancs ; elles cumulent à elles trois, 236 millions d'abonnés à travers 94 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Le site Eurosport.com est le premier site de sport en Europe avec 14,5 millions de visiteurs uniques par mois. Eurosport Player, qui offre un accès aux meilleurs événements du calendrier, est disponible à tout moment, sur tous les supports et dans 52 pays. Eurosport Events est la filiale du groupe experte en organisation, gestion et promotion d’événements sportifs internationaux. Plus d’informations sont disponibles sur notre site: corporate.eurosport.com.

Contexte 

En tant que détenteur exclusif en Europe des droits médias des Jeux Olympiques de 2018 à 2024, Eurosport a sous-licencié les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 à la plupart des diffuseurs nationaux en clair en Europe. Ces sous-licenciés sont les « Clients Médias Olympiques » d’Eurosport. L’activation de leurs droits médias comporte : l’exploitation des marques olympiques (logos, emblèmes), l’utilisation des archives olympiques, la production de programmes olympiques, et la vente de publicité et de sponsoring. Cette activation doit respecter les « guidelines » olympiques, un ensemble de règles précises édictées par le Comité International Olympique (CIO).

Eurosport est responsable du management, de la formation, et de la procédure de révision de toute l’activation des droits développée par ses Clients Médias Olympiques.

Responsabilités

Avant et pendant les Jeux, le candidat sera responsable de :

  • Filtrer tous les projets soumis par les clients, selon les guidelines du CIO. Cela inclut l’usage approprié des marques olympiques en matière de communication, de marketing et de promotion ;
  • Réviser ces projets avec le client, pour optimiser leurs chances d’obtenir la validation du CIO ;
  • Procéder à la soumission finale au CIO et gérer avec les sous-licenciés les demandes d’ajustements potentielles faites par le CIO

Le candidat doit être « orienté client », et construire de bonnes relations avec les diffuseurs.

Profil et Compétences souhaités

  • Diplômé Ecole de commerce ou Université
  • Excellent niveau en anglais et en français, à l’oral comme à l’écrit
  • Organisation, Rigueur, Sens du détail et Diplomatie seront nécessaires pour gérer le flux des soumissions faites par les Clients Médias, et pour répondre à leurs attentes, dans le respect des règles et guidelines du CIO

2 Postes basés à Paris:

  • CDD du 19 juin 2017 au 28 février 2018
  • CDD du 7 août 2017 au 28 février 2018