Junior Revenue Analyst H/F

Recruteur
Eurosport
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
selon profil
Publication
jeudi 10 janvier 2019
Date limite
jeudi 7 février 2019
Horaire
Temps Plein

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tant que diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnés à travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avec l’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne au contenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

Responsabilités

Au sein du département Stratégie Commerciale & Revenue Management et sous la responsabilité du Revenue Manager en charge des outils et reporting liés aux revenus publicitaires TV, web, mobile, vous participerez aux missions suivantes :

  • Assister le Revenue Manager dans ses tâches quotidiennes (reporting journalier et mensuel)
  • Faire des recommandations pour améliorer les performances de revenue publicitaires des plateformes Eurosport
  • Vérifier le portefeuille client, assurer le suivi des offres, le remplissage publicitaire et la vente des produits à forte valeur ajoutée
  • Contrôler la cohérence des stratégies, packages offres et politique tarifaire
  • Vous participerez à des projets transversaux avec le coordinateur revenu management local, à la gestion d’un système d'information financier de l'entreprise et évoluerez au sein d'une structure internationale.

Profil souhaité

De formation Bac+3 minimum ou équivalent en marketing des ventes (Ecole de commerce ou équivalent), vous avez une première expérience professionnelle, idéalement acquise dans une fonction similaire, dans le domaine de la publicité, en régie publicitaire, en agence media ou directement chez l'annonceur et avez un intérêt pour le sport. Enfin, votre anglais est courant.

 

Compétences : Esprit d’analyse, rigueur, persévérance, capacité à travailler en équipe, curiosité, sens de la performance, esprit critique, aisance avec les chiffres et maitrise des fonctions avancées d’Excel. Anglais courant.