Social Media Expert (H/F)

Recruteur
Paris 2024
Région
Paris 2024 - Paris (75)
Salaire
Compétitif selon profil
Publication
mercredi 2 janvier 2019
Date limite
mercredi 30 janvier 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une communication & social media executive (H/F). 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et du Senior Manager communication digitale, le communication et social media executive aura pour mission d’assurer l’animation des réseaux sociaux de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs.

1/ Missions et responsabilités principales

  • Animer les comptes Paris 2024 (multi canal) et de ses principaux ambassadeurs ; 
  • Construire et animer les communautés Paris 2024 sur les réseaux sociaux ; 
  • Mettre en œuvre la stratégie d’engagement et de mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux ; 
  • Identifier et animer les réseaux d’influenceurs et de prescripteurs sur les réseaux sociaux ; 
  • Participer au comité de rédaction, être force de proposition sur les formats des contenus, produire des contenus selon les codes digitaux et des réseaux sociaux (visuels, infographies, stories, vidéos, lives, …)
  • Piloter le planning éditorial ; 
  • Assurer la modération et une veille active sur les réseaux sociaux ; 
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (Kpi, statistiques, …) ; 
  • Piloter le sponsoring (publicité, ciblage, …).

Relations internes/externes

  • Agences de communication digitale externe
  • Partenaires de Paris 2024

2/ Expérience exigée

  • Entre 5 et 10 ans
  • Il/Elle a une expérience préalable digitale grand public de marques/événements/médias digitaux au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une solide expérience en Social Media et en contenu, a été responsable en propre de comptes ;
  • Il/Elle a une bonne connaissance des mécaniques d’interaction avec le public ;
  • Il/Elle peut justifier de réussites probantes.

3/ Compétences requises

  • Excellentes qualités rédactionnelles, éditoriales ; 
  • Forte capacité d’innovation, curiosité et inventivité ; 
  • Rigueur, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation, de l’anticipation, de la planification et des responsabilités ; 
  • Gestion de communication sur des sujets sensibles ; 
  • Connaissance et goût pour le monde du sport ; 
  • Bonne culture générale ; 
  • Connaissance approfondie des outils numériques et de leur développement ; 
  • Attention et précision, orthographe irréprochable ; 
  • Langues étrangères : anglais (écrit). Une troisième langue serait un plus.

Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité ;
  • Personne créative, curieuse, empathique.

Emplois similaires

Emplois similaires