Assistant Chef de Projet - Développement H/F

Recruteur
A.S.O.
Région
Boulogne-Billancourt (Arrondissement), Hauts-de-Seine (FR)
Salaire
Selon profil
Publication
mardi 13 novembre 2018
Date limite
mardi 11 décembre 2018
Réf
DEV/2019
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Contexte du stage

Nouveaux événements, nouveaux pays, nouveaux sports…le portefeuille d’activités d’A.S.O. s’élargit chaque année, en cohérence avec une stratégie de développement volontaire et axée sur l’international. Les équipes du Développement sont spécialisées dans l’analyse détaillée des opportunités : concept, modèle économique, pertinence stratégique, évaluation des risques, négociations avec les partenaires…. Après sélection des projets prioritaires, elles interviennent ensuite sur la mise en œuvre et le suivi en interne, de la création du business plan jusqu’au déploiement effectif du projet.

Missions principales :

Dans le cadre des projets de développement d’A.S.O., principalement orientés à l’international, vous aurez comme principales missions :

- Études et analyses des nouveaux projets de développement (nouveaux événements, nouveaux sports et nouveaux marchés) ;

- Réalisation de benchmarks concurrentiels détaillés ;

- Formulation de recommandations sur les projets étudiés (pertinence stratégique, perspectives de rentabilité, caractéristiques du modèle économique proposé, analyse des risques associés (économique, stratégique, pays…), compatibilité avec le savoir-faire d’A.S.O., modalités de mise en place du projet en interne etc.) ;

- Réalisation de business plan prévisionnels ;

- Participation à des groupes projets en interne ;

- Aide à la rédaction des réponses aux appels d’offres et à la création des propositions ;

En particulier, vous serez amené à participer à la préparation et à la livraison de plusieurs événements récemment développés par A.S.O.

Vous serez en contact quotidien avec les différents métiers d’A.S.O. (commercial, marketing, médias, logistique etc.) pour conceptualiser les projets, travailler sur les business plans et préparer les événements. Ce stage vous apportera une vision transversale du marché de l’événementiel sportif.

Description du profil :

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+ 4/5 type Grande École de Commerce, Sciences Po ou Universitaire avec une spécialité en économie/finance. Vous justifiez d’une première expérience similaire dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage).

Compte tenu de la dimension internationale du poste une excellente maitrise de l’anglais et de l’allemand est indispensable.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel. Une expérience professionnelle et/ou personnelle dans le domaine des épreuves cyclistes serait un plus.

Vous disposez d’un goût prononcé pour les chiffres. Vous avez des capacités à réaliser et étudier des business plans. Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés. Une parfaite utilisation d’Excel et de PowerPoint est exigée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et précision, votre créativité ainsi que vos capacités à argumenter et à convaincre

Vous disposez de fortes qualités relationnelles et humaines : dynamisme, engagement, simplicité, diplomatie, ouverture d’esprit, sens relationnel.

Conditions :

Stage à pourvoir à partir de début janvier 2019 pour 6 mois