36 Missions Services Civiques "Impact et Héritage" (F/H)

Région
Grenoble/Lyon/Montpelier/Nice, France
Salaire
Indemnité
Publication
lundi 12 novembre 2018
Date limite
samedi 5 janvier 2019
Contrat
Bénévolat, Stage
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U-20) et France 2019 (LOC 2019), association créée à l’initiative de la FFF et de la LFP, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant ! 

L’enjeu du département Impact et Héritage du LOC est d’utiliser la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 au service du développement de la mixité, du sport féminin et du football féminin ainsi que d’insérer au sein de nos processus une vision éco-responsable de nos événements.

Dans cette perspective, nous recherchons des volontaires en service civique dynamiques ayant le goût du challenge et partageant notre ambition. Nous souhaitons que ces volontaires reflètent nos valeurs de diversité, mixité.

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle en œuvrant pour l’intérêt général !

Missions

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines U20 2018 & 2019 (LOC 2019) s’est mobilisé avec les plus grands événements sportifs français afin d’adopter un management plus responsable de ses activités en signant la charte des 15 engagements éco-responsables du Ministère des Sports en janvier 2017.

C’est dans ce cadre que le LOC 2019 a effectué les démarches pour devenir le premier grand événement sportif international à obtenir un agrément propre. Au total, 39 jeunes issu.e.s des territoires hôtes auront la possibilité de s’engager à nos côtés pour nous aider à la mise en place d’actions d’intérêt général en marge de nos compétitions.

Après une expérimentation réussie lors de la compétition des moins de vingt ans, l'été dernier en Bretagne, nous lançons à présent le recrutement des 36 missions (4 par site) pour une mobilisation de 6 mois sur l'un des 9 sites de compétition. Découvrez les missions que nous vous proposons :

  1. Mission : Favoriser l’accès aux événements sportifs aux personnes en situation de handicap et sensibiliser les différents publics aux gestes eco-responsables : https://fff-form.candidatus.com/?ref=loc-3389
  2. Mission : Impulser une dynamique éco-responsable dans l’organisation d’un grand événement sportif : https://fff-form.candidatus.com/?ref=loc-3404
  3. Mission : Favoriser la mixité femmes-hommes et l'accès à la pratique sportive aux femmes : https://fff-form.candidatus.com/?ref=loc-3419
  4. Mission : Promouvoir les échanges interculturels : https://fff-form.candidatus.com/?ref=loc-3434

Profil

Nous recherchons 36 personnes motivées pour nous accompagner à relever ce défi d’intérêt général. Les candidat.e.s doivent répondre aux critères d’éligibilité au statut de volontaire en service civique. En outre, les candidat.e.s doivent impérativement être disponibles de février à juillet 2019.

 

Expériences

La sélection des candidatures se fera principalement sur la base de votre motivation à remplir la mission.  Nous vous laissons donc l’opportunité d’exprimer votre envie de nous rejoindre par lettre de motivation ou tout autre document (à insérer dans le formulaire de candidature dans la partie lettre de motivation).

Le niveau d’études ne sera pas pris en compte afin de permettre au plus grand nombre de personnes de pouvoir exprimer leur détermination à nous rejoindre.

Toute expérience dans un milieu associatif, dans le milieu de l’animation et/ou dans l’organisation d’événements sera un plus.

Compétences

  • Intérêt pour les sujets sociaux, environnementaux et le monde du sport
  • Bonne connaissance du pack office souhaitée

Conditions

  • Direction du LOC - Service Impact et Héritage
  • Date de début : Février 2019
  • Date de fin : Juillet 2019

Candidature 

Passion et don de soi font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le 5 janvier 2019.

Pour les candidatures pré-sélectionnées, une journée de rencontre et de sélection sera organisée dans la ville hôte pour laquelle vous aurez postulée entre la mi-décembre et la mi-janvier. La mission débutera début février 2019.

Nous vous invitons à nous transmettre vos candidatures dès que possible, la sélection sera effectuée au fil de l’eau. Les invitations à la journée de recrutement seront adressées une semaine avant celle-ci. 

Les dernières opportunités sont disponibles pour les sites de Grenoble, Lyon, Montpellier, Nice