Sales Executive / Cadre Commercial H/F

Recruteur
Eurosport
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 5 juillet 2018
Date limite
jeudi 2 août 2018
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tant que diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnés à travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avec l’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne au contenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

Responsabilités

CDD de 6 mois, démarrage ASAP. 

La personne sera en charge d'apporter un support commercial à la zone commerciale France / Espagne pour assurer le développement du Chiffre d’Affaire sur une zone géographique donnée :

  • Création d’offres commerciales ad ’hoc pour les clients de la zone. Vous répondrez aux briefs d’une manière créative en utilisant nos différents supports : TV, web, app & social media ; et produits : publicité, création de contenus, sponsoring terrain, etc.
  • Coordination avec les départements en interne : Marketing, Brand Partnerships, Trafic, Production.
  • Mise en place et suivi des campagnes : création et diffusion des éléments commerciaux, performances des audiences, bilans d'analyses post-campagnes
  • Gestion des dossiers administratifs et commerciaux tel que les contrats ou la facturation
  • Veille concurrentielle : nouveaux clients / nouveaux produits / investissements médias / sponsoring sportifs
  • Analyse marketing et études des profils des clients de la zone

Profil souhaité

De formation Bac+4/5 en Ecole de Commerce, en Université Master ou équivalent, avec une spécialisation marketing, commerciale et/ou digitale. Vous justifiez d'une première expérience réussie de préférence dans le domaine des médias et dans un environnement international.

  • Français, Anglais indispensable (écrit/parlé), une autre langue sera appréciée (notamment l’Espagnol)
  • Maitrise du Pack Office (Power point / Excel). Vous comprenez l’importance du « story telling » dans la création de documents PPT. 
  • Vous avez une sensibilité pour le monde des médias, de la publicité et une appétence pour le sport business
  • Savoir-être : Aisance relationnelle, Capacité d'adaptation et de travail en équipe, Curiosité, Engagement, Disponibilité
  • Savoir-faire: Organisation personnelle, Autonomie, Rigueur, Esprit de synthèse, Esprit créatif

Position Summary

Eurosport is the number one sport destination in Europe, fuelling the passion of fans and connecting them with the greatest sports events in the world. As the Home of the Olympic Games in Europe, Eurosport delivered the ultimate Games experience for PyeongChang 2018 reaching both record linear and digital viewership across localized Eurosport services. Firmly established as the Home of Cycling, Grand Slam Tennis and Winter Sport, Eurosport channels – Eurosport 1, Eurosport 2 – reach 231 million cumulative subscribers across 95 countries in Europe, Asia Pacific, Africa and the Middle East. Eurosport.com is Europe’s No 1 online sports news website with an average of 60 million unique users per month and, along with the Eurosport app (available on iOS and Android), the only place to watch Eurosport anytime online, on mobile and on tablet devices. Eurosport Events specializes in the management and promotion of international sporting events. More information is available by visiting corporate.eurosport.com.

Responsibilities

FTC: 6 months starting ASAP.

This key role will consist in providing commercial support to the International Sales department, to ensure the revenue development, on an assigned world region (France / Spain)

Your main responsibilities will be:

  • Creation of a dedicated commercial solution for clients in the region. You will use your creative skills to answer briefs across TV, web, app & social media, through advertising, content creation & on-ground activation
  • Internal coordination with transversal departments such as Brand Partnerships, Digital, Business Intelligence, Traffic & Production departments
  • Management of advertising campaigns, including booking, implementing, monitoring and reporting performances to the different stakeholders
  • Administrative and commercial files processing such as contracts and invoices management
  • Competitive Intelligence: new clients / new products / media investments / sports sponsorship
  • Marketing analysis and client profile studies in the region

Requirements

3+ years post-secondary education – business school - university or equivalent with a specialization in marketing, commercial and/or digital.

  • You have a proven first experience, preferably in the media sector and if possible in an international environment.
  • Fluency – both oral & written - in English is a must; a 2nd language is desirable (Spanish)
  • You are proficient in MS Office and master the art of “storytelling” using PowerPoint.
  • You have a strong interest in media, advertising and an appetite for the sports business.
  • Interpersonal skills: Committed team player, Curiosity, Engagement, Availability, Personal organization, Autonomy, Rigor, Spirit of synthesis, creativity

Emplois similaires

Emplois similaires