Sales Manager Consulting (H/F)

Région
Boulogne-Billancourt - France
Salaire
Compétition selon profil
Publication
lundi 25 juin 2018
Date limite
lundi 23 juillet 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise en offrant à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités du Sport et de l’Entertainment.

Les métiers du consulting (conseil stratégique jusqu’aux programmes d’activation) sont un axe de développement majeur pour Lagardère Sports and Entertainment, en France comme dans le monde entier. L’acquisition de Sponsorship 360, agence spécialisée désormais intégrée et renommée Lagardère Plus, a permis de développer une expertise reconnue dans le consulting et l’activation, pour adresser les marques et les engager durablement dans la création et le déploiement de leurs partenariats dans et autour du Sport.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale de Lagardère Sports et en relation étroite avec la direction générale de Lagardère Plus, les missions dévolues au Sales Manager Consulting sont :

  • Mettre en œuvre et gérer le développement commercial des activités conseil, servicing et activation
  • Prospecter, présenter et vendre l’expertise de Lagardère Plus auprès des marques, notamment en maitrisant les cas clients et les enjeux stratégiques des métiers du consulting.
  • Approcher les annonceurs déjà engagées dans le marketing sportif pour leur recommander un plan d’activation en relation avec les assets signés. Une attention particulière sera portée aux partenaires des grands événements et des événements récurrents qui ont lieu en France
  • Identifier de nouvelles marques non impliquées dans le sponsoring, présenter des éléments rationnels pour les convaincre de l’opportunité d’utiliser le marketing sportif dans leur stratégie de communications, les accompagner dans l’identification du meilleur support (quel sport, quel asset, quel droit) et les projeter dans les activations à déployer.
  • Générer la vente de missions de conseil et de dispositifs d’activation globaux ou spécifiques en s’appuyant sur la connaissance de la marque et les différentes expertises de l’agence (planning stratégie, création & stratégie, digital, client management…).
  • Identifier les opportunités d’appel d’offres et assurer le référencement régulier des métiers de l’agence, notamment auprès des grands annonceurs en France.
  • Développer son propre portefeuille d’annonceurs, mais également le portefeuille captif de l’agence. Participer au renouvellement des contrats en relation avec le client management
  • Suivre la démarche de prospection dans son intégralité, de l’identification de la marque jusqu’au closing. Pour assurer le succès de ces missions, le manager sales consulting s’appuiera sur les équipes de l’avant-vente (stratégie commerciale, Business Intelligence, études…) pour identifier de nouvelles marques ou pour récupérer des informations sur des cibles ou secteurs clés.
  • Interagir avec le Pole Brand Recommandation, de la transmission du brief à la réalisation de l’offre commerciale et à la production de la recommandation. Le sales manager consulting contribuera à optimiser les outils commerciaux et les process, il sera force de proposition dans la génération d’idées en phase avec les objectifs de la marque et la feuille de route définie par la direction de l’agence.
  • Assurer la bonne transmission au pôle client management quand la marque est signée
  • Accompagner les autres commerciaux de l’agence dans leur démarche consulting, en complément de la vente de droits
  • Collaborer avec les équipes de Lagardère Plus dans les autres pays, notamment dans le cadre de dossiers transverses, pour répondre à des sollicitations ou pour approcher des clients/prospects en lead dans un autre marché
  • Participer aux présentations des recommandations lors des RDV avec des annonceurs, en impliquant les équipes du pôle recommandation si nécessaire dans les phases intermédiaires (présentation d’idée en push, note d’intentions…).
  • Coordonner les plans d’action afin d’atteindre les objectifs de marge brute du consulting/Activation, assurer le reporting à la direction commerciale et à la direction générale de Lagardère Plus.

Votre profil :

  • De formation BAC +5 (Ecole de commerce / Master)
  • 5 années d’expériences réussies dans le développement commercial en agence de marketing sportif, de communication, dans les médias ou chez un ayant droit.
  • Parfaite compréhension des problématiques de marques et des enjeux de du sponsoring
  • Connaissance de l’éco système du marketing sportif en France, réseau établi
  • Fort tempérament commercial, esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute et de travail en équipe
  • Autonome, et rigoureux
  • Anglais courant