Creative Strategist H/F

Recruteur
LAGARDÈRE PLUS
Région
Boulogne-Billancourt
Salaire
Package de rémunération compétitif
Publication
mercredi 27 juin 2018
Date limite
jeudi 26 juillet 2018
Réf
Creative Strategist H/F
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Notre organisation

Lagardère Plus est l’agence globale de consulting et d’activation de Lagardère Sports and Entertainment. L’agence propose des recommandations stratégiques et créatives aux marques souhaitant prendre la parole dans le sport et accompagne ensuite les clients dans la mise en œuvre opérationnelle de ces recommandations.

Agence spécialisée dans le conseil et l'activation dédiée aux marques, Lagardère Plus accompagne ses clients (Orange, Hyundai, Veuve Clicquot, Visa, Jeep, Modis/Adecco, etc) dans la définition et l’exploitation de leurs partenariats sportifs, de la création d'une stratégie de partenariat à la mise en œuvre opérationnelle et au déploiement à 360°.

Vos missions :

  • La conception de campagnes de communication à 360° pour les prospects et clients de l’agence (marques globales impliquées dans les partenariats sportifs)
  • Diriger le travail créatif : de la définition de ligne directrice (la Big Idea) d’une campagne avec le planning stratégique jusqu’à son exécution sur les différents points de contact de la marque
  • Le développement et la gestion d’un réseau de freelances créatifs avec des expertises pointues permettant d’amener de nouvelles compétences à l’agence quand cela est nécessaire
  • La supervision de l’élaboration des recommandations et leur présentation aux prospects et clients de l’agence
  • Le travail de copywriting : Rédiger les accroches pour des campagnes print ou digitales, écrire les scripts de films, trouver la signature d’une campagne, etc .

Profil recherché

  • Profil agence conseil / créative
  • Expériences précédentes dans la création de campagnes de communication 360° idéalement autour de l’activation d’un partenariat sportif
  • Des qualités de « storyteller » et de présentation orale pour convaincre ses interlocuteurs
  • Une connaissance pointue du digital et des mécaniques d’engagement d’audiences
  • Une connaissance de l’univers de l’évènementiel est un vrai plus
  • Intéressé(e) par les marques et le sport (sans nécessairement être expert)
  • Dynamique, ouvert d’esprit et créatif
  • Capacité à travailler en équipe en mode projet et sur des délais courts
  • Maitrise du pack Office
  • Maitrise de l’anglais
  • Bonne culture générale

Emplois similaires

Emplois similaires