Manager Activation de la Marque

Paris, France
A définir selon profil
jeudi 7 juin 2018
vendredi 15 juin 2018
CDI
Temps Plein

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche son / sa Manager activation de la Marque.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;

  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;

  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Au sein de la Direction de la Marque, Créativité et Engagement, le/la Manager activation a pour mission de piloter le programme d’activation de la Marque.

Missions et responsabilités principales

  • Concevoir et / ou développer les idées et les programmes d’activation de la marque en lien avec les équipes créatives de Paris 2024, et livrer aux équipes en charge de les produire, des projets réalistes et budgétés.
  • Anticiper et monitorer les besoins de l’ensemble du Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 en matière d’activation, et les traduire en séquences consolidées.
  • Veiller à la cohérence du storytelling général de la marque, tel que défini par la Direction de la Marque.
  • Coordonner les équipes nécessaires à la consolidation des projets d’activation en phase de conception (interne ou prestataires).
  • En cas de besoin, partager son savoir-faire opérationnel avec la Direction de l’Engagement et la Direction des Opérations Spéciales, pour la mise en œuvre des programmes d’activation.

 

Qualifications et expertise

  • Il/Elle a une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de grands évènements internationaux et grand public, acquise de préférence au sein du monde du sport.
  • Il / Elle peut justifier de réussites probantes en matière de programmes d’activations délivrés dans des contextes complexes, sportifs et/ou internationaux.
  • Il / Elle a une vraie sensibilité à la communication digitale et à la méthodologie du content marketing.

Compétences

  • Sens de l’organisation, de l’anticipation, gestion du stress et réactivité face aux imprévus
  • Créativité, audace, capacité d’analyse et de synthèse
  • Diplomatie, adaptabilité et leadership
  • Grande aisance rédactionnelle et orale.
  • Anglais courant indispensable.
  • Encadrement d’équipe et coordination des prestataires

Qualités relationnelles et personnelles

  • Alignement avec les valeurs du sport ;

  • Esprit d'équipe, positive(f), proactive(f) et enthousiaste ;

  • Maîtrise de soi et intelligence des situations ;

  • Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation ;

  • Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

  • Orientation vers la recherche de résultats et de solutions ;

  • Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.