Passer au contenu

Chargé(e) de développement commercial et communication

Recruteur
AMOS
Publié le
jeudi 17 novembre 2016
Date limite
jeudi 15 décembre 2016
Région
Nantes - France
Contrat
Horaire
Salaire
Compétitif

Informations supplémentaires

Dans le cadre de son développement, AMOS, premier réseau d’école de commerce 100% sport business, recherche pour l’ouverture de son établissement sur Nantes un(e) chargé(e) de développement commercial/ communication afin de recruter des étudiants et de promouvoir de l’école.

Recrutement des étudiants

  • Animer les réunions d’informations et structurer le processus de recrutement des étudiants
  • Assurer le recrutement d’étudiants en fonction des objectifs de développement de remplissage des classes et des niveaux, relancer des prospects, orienter les étudiants
  • Répondre aux sollicitations et aux demandes de prospects/parents/étudiants
  • Améliorer les processus (parcours) de recrutement des étudiants, proposer des actions pour augmenter l’attractivité de l’école auprès des étudiants et faire d’AMOS le 1er choix 
  • Constituer et exploiter des bases de données qualifiées pour assurer le remplissage de l’école

Promotion/communication externe

  • Collaborer à l’élaboration du plan d’action marketing/communication de l’école
  • Déployer le plan d’action marketing/communication dans le respect des budgets
  • Gérer le présentiel sur les salons et les opérations de promotion de l’école de Nantes (l’analyse des retombées, le suivi de contacts, la conversion)
  • Manager des étudiants/participants lors des salons et opérations de représentation de l’école
  • Participer en tant que représentant(e)/ambassadeur(rice) de l’école à des conférences, des débats sur les métiers dans le sport, les cursus de formation, etc.
  • Analyser des taux de transformation des opérations marketing/communication de recrutement et de fidélisation
  • Animer le compte Twitter de l’école
  • Développer les relations avec les médias : gestion des relations presse, rédaction de communiqués, interviews…

Promotion/communication interne

  • Participer à l’organisation des événements internes (inauguration, master class, conférences…) en particulier sur les aspects logistiques et opérationnels.
  • Développer la communication interne de l’école pour valoriser la culture d’entreprise (journal interne, team building, café débat,…)

Relations lycées, clubs sportifs, CIDJ, etc.

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de partenariats avec différentes structures susceptibles d’augmenter la visibilité, la notoriété et le remplissage de l’école
  • Multiplier les participations de l’école à des opérations de promotions et à des rencontres
  • Animer le réseau de partenaires en fonction des objectifs de recrutements d’étudiants

Evènements

  • Piloter la mise en place et suivi de projets évènementiels avec des étudiants en lien avec le recrutement (opérations dans des lycées, des clubs sportifs, etc.)
  • Participer à des évènements forts de l’école : conférences et de rencontres d’acteurs du sport, etc. en relation avec les associations étudiantes et les services concernés
  • Participer à la mise en œuvre des opérations la communication interne (avec les étudiants, les entreprises partenaires, etc.) pour assurer la promotion de l’école.

Profil

  • De formation BAC+3 minimum (marketing, commercial, management)
  • Au moins 2 ans d’expérience réussie sur des fonctions commerciales et communication sur un univers proche de l’enseignement et la formation
  • Une connaissance de l’univers du sport serait un plus

Qualités 

  • Excellente présentation
  • Très bonne expression orale
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Orientés résultats et solutions

Détails 

  • Poste salarié à temps plein (39h par semaine) : dès que possible
  • Localisation : Nantes
  • Rémunération : selon profil et expérience

Candidatures à adresser par courrier électronique en cliquant sur Postuler

 

AMOS

AMOS, la première école de commerce internationale qui forme aux métiers du sport.