Chargé(e) de développement commercial et communication

Recruteur
Région
Nantes - France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 17 novembre 2016
Date limite
jeudi 15 décembre 2016
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Dans le cadre de son développement, AMOS, premier réseau d’école de commerce 100% sport business, recherche pour l’ouverture de son établissement sur Nantes un(e) chargé(e) de développement commercial/ communication afin de recruter des étudiants et de promouvoir de l’école.

Recrutement des étudiants

  • Animer les réunions d’informations et structurer le processus de recrutement des étudiants
  • Assurer le recrutement d’étudiants en fonction des objectifs de développement de remplissage des classes et des niveaux, relancer des prospects, orienter les étudiants
  • Répondre aux sollicitations et aux demandes de prospects/parents/étudiants
  • Améliorer les processus (parcours) de recrutement des étudiants, proposer des actions pour augmenter l’attractivité de l’école auprès des étudiants et faire d’AMOS le 1er choix 
  • Constituer et exploiter des bases de données qualifiées pour assurer le remplissage de l’école

Promotion/communication externe

  • Collaborer à l’élaboration du plan d’action marketing/communication de l’école
  • Déployer le plan d’action marketing/communication dans le respect des budgets
  • Gérer le présentiel sur les salons et les opérations de promotion de l’école de Nantes (l’analyse des retombées, le suivi de contacts, la conversion)
  • Manager des étudiants/participants lors des salons et opérations de représentation de l’école
  • Participer en tant que représentant(e)/ambassadeur(rice) de l’école à des conférences, des débats sur les métiers dans le sport, les cursus de formation, etc.
  • Analyser des taux de transformation des opérations marketing/communication de recrutement et de fidélisation
  • Animer le compte Twitter de l’école
  • Développer les relations avec les médias : gestion des relations presse, rédaction de communiqués, interviews…

Promotion/communication interne

  • Participer à l’organisation des événements internes (inauguration, master class, conférences…) en particulier sur les aspects logistiques et opérationnels.
  • Développer la communication interne de l’école pour valoriser la culture d’entreprise (journal interne, team building, café débat,…)

Relations lycées, clubs sportifs, CIDJ, etc.

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de partenariats avec différentes structures susceptibles d’augmenter la visibilité, la notoriété et le remplissage de l’école
  • Multiplier les participations de l’école à des opérations de promotions et à des rencontres
  • Animer le réseau de partenaires en fonction des objectifs de recrutements d’étudiants

Evènements

  • Piloter la mise en place et suivi de projets évènementiels avec des étudiants en lien avec le recrutement (opérations dans des lycées, des clubs sportifs, etc.)
  • Participer à des évènements forts de l’école : conférences et de rencontres d’acteurs du sport, etc. en relation avec les associations étudiantes et les services concernés
  • Participer à la mise en œuvre des opérations la communication interne (avec les étudiants, les entreprises partenaires, etc.) pour assurer la promotion de l’école.

Profil

  • De formation BAC+3 minimum (marketing, commercial, management)
  • Au moins 2 ans d’expérience réussie sur des fonctions commerciales et communication sur un univers proche de l’enseignement et la formation
  • Une connaissance de l’univers du sport serait un plus

Qualités 

  • Excellente présentation
  • Très bonne expression orale
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Orientés résultats et solutions

Détails 

  • Poste salarié à temps plein (39h par semaine) : dès que possible
  • Localisation : Nantes
  • Rémunération : selon profil et expérience

Candidatures à adresser par courrier électronique en cliquant sur Postuler