Chargé de promotion évènementielle (H/F)

Recruteur
Région
Issy-les-Moulineaux - France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 5 octobre 2016
Date limite
mercredi 2 novembre 2016
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Mission

Eurosport Events, division évènementielle du groupe, est experte dans l’organisation d’événements sportifs internationaux.  Promoteur de championnats de sports mécaniques (auto/moto), Eurosport Events en assure la création, production et promotion à travers 4 continents.

Responsabilités

Eurosport Events est à la recherche d’un chargé de promotion évènementielle qui interviendrait en transversal sur les championnats et développements de projets. Le chargé de promotion évènementielle aura pour responsabilité/champs d’action les fonctions suivantes :

  • Définition de la stratégie de communication promotionnelle pour chacun des championnats.
  • Développement des plans adapté pour chaque événement.
  • Production d’outils de communications qualitatifs.
  • Rédaction de « briefs » et définition de « proccess » pour les activations liées à la promotion.
  • Coordination d’équipe/prestataires sur les événements.
  • Mise en place de synergies/passerelles entre diverses entités internes et différents acteurs des championnats.
  • Faire part de flexibilité en gérant une charge de travail « multitâche » et en intervenant sur plusieurs projets à la fois.
  • Gestion de budget dédié
  • Gestion de prestataires

Profil et Compétences souhaités

Eurosport Events souhaiterait recruter un profil « communication »  ayant une expertise dans l’organisation et la promotion d’évènements sportifs internationaux. (Voyages fréquents à prévoir tout au long de l’année) :

  • 5 ans minimum d’expérience.
  • Anglais courant écrit et parlé – la maîtrise de l’espagnol/allemand et/ou Chinois sont des atouts.
  • Gestion de projets avec acteurs multiples (internes et externes).
  • Bonne méthodologie et gestion du temps, avec capacité à délivrer des projets dans des délais serrés.
  • Aptitude à travailler avec des interlocuteurs à l’international.
  • Expérience sur le développement de stratégies de communication.
  • Champs de compétences allant de la logistique à la gestion de projet :
  • Investi et fiable
  • Travailleur, sait performer sous pression
  • Approche managériale
  • Faculté d’adaptation à tout type de situation
  • Communication Interculturelle et excellentes compétences sociales
  • Enthousiaste
  • Fort degrés de proactivit
  • Créatif
  • Bon esprit d’équipe