
STAGE E-MERCHANDISER SERVICE PROSHOP FFT F/H
Stage de 6 mois à pourvoir dès Avril
Full description
La Fédération Française de Tennis recherche un stagiaire e-merchandiser F/H, qui sera partie prenante de la nouvelle place de marché Proshop FFT en fort développement et qui propose le meilleur du matériel pour les licenciés et les clubs affiliés à la FFT.
Rattaché au Manager du service Proshop FFT, vous serez :
Garant de l’animation commerciale du site, et vous aurez pour missions :
- La création des visuels commerciaux utilisés sur le site, en accord avec les chartes graphiques définies
- La bonne tenue de l’ensemble des pages du site à jour des actualités éditoriales et commerciales
En charge de l’optimisation e-merchandising du site, et vous aurez pour missions :
- L’optimisation des pages clés du site (page d’accueil, pages marques, pages vendeurs, pages catégories…)
- L’optimisation du catalogue produits présent sur le site
- L’optimisation des aides à l’achat (pertinence des filtres, guides d’achats, chatbot)
En charge du suivi des indicateurs e-commerce et des actions correctrices à mener :
- Suivi et optimisation des indicateurs de référencement du site sur les moteurs de recherche
- Suivi et optimisation des indicateurs web analytiques (visites, conversion, taux de rebonds)
Compétences nécessaires :
• Appétence pour le e-commerce et ses enjeux
• Connaissance des problématiques de référencement et d’acquisition de trafic
• Maitrise de PhotoShop et/ou Adobe Illustrator
• Maitrise d’Excel et des fonctions avancées
• Bonne connaissance des produits Tennis
Qualités requises :
• Esprit d’analyse
• Créativité
• Travail en équipe
• Gestion des priorités
Formation et expérience :
• Formation de Bac + 3 à Bac + 5 avec une spécialisation en e-commerce ou communication digitale
• Une première expérience dans le e-commerce et/ou la communication digitale serait appréciée