Stage - Coordinateur Logistique BTOB La Griffe Roland-Garros (H/F)

Verbände & Großereignisse
Paris , Frankreich
Concurrentiel
16 / 02
Le/ la Coordinateur/trice Logistique BtoB sous la responsabilité du Manager retail participera à la gestion administrative et opérationnelle des flux de marchandises liées aux commandes Internes et des Cadeaux d’Affaires. En contact direct avec les représentants des directions Internes ou la commerciale en charge des Cadeaux d’Affaires, il/ elle devra organiser la coordination des préparations et livraisons pour ces deux populations via notre plateforme logistique extérieure ou sur le Stade Roland Garros avec des équipes logistiques internes. 

Full description

Focus sur l’activité BtoB Cadeaux d’Affaires pour nos partenaires (Formation en amont/ période d’activité forte au moment du tournoi) :

  • Participation à la préparation des commandes et organisation de leur expédition par transporteur (en amont du tournoi)
  • Faire le relais en tant qu’interlocuteur entre l’équipe Commerciale et Logistique (prestataire ou manager de stock)
  • Organiser le planning des livraisons des tournées quotidiennes dans les espaces privatisés pendant RG23
  • Traitement administratif quotidien des commandes clients dans le système informatique pour suivre les stocks
  • Organisation des transferts de stocks entre les commerciaux sur demande (Retail/ Cadeaux d’Affaires)
  • Encadrer une équipe de logisticiens pour les préparations et livraisons tournoi.


Focus sur l’activité BtoB Interne pour nos 13 Directions de la FFT (contact référent de la FFT/ livraisons en amont du tournoi : cadeaux et dotations des directions) :

  • Etablir un tableau de bord permettant le suivi de toutes les commandes en Interne (du recensement des commandes à la facturation)
  • Organiser les préparations et suivre le bon déroulement des livraisons
  • Gestion des reliquats en stock pour une meilleure disponibilité produit en Retail
  • Traitement administratif quotidien des commandes clients dans le système informatique (jusqu’à la facturation)
  • Présentation de la nouvelle collection aux directions internes

Profil

Compétences nécessaires:

  • Polyvalence activités administratives et manuelles
  • Maitrise du Pack Office (Excel/ ERP)
  • Adaptation missions commerciales et logistiques

Qualités requises:

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Rigueur, organisation, pragmatisme
  • Autonomie, Implication, pédagogie

Formation / expérience :

  • Etudiant en Ecole de commerce ou similaire, 1ères expériences professionnelles significatives en Supply Chain ou en gestion administrative.

Conditions particulières liées au poste (Accessibilité, port de charge, horaires, déplacements…):

  • Planning hebdomadaire chargé (6J/7) pendant la période des Internationaux de France et en amont (Ventes Internes). Passage en intérim pendant le tournoi Roland-Garros.

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