
Responsable des Ventes E-commerce (H/F)
Dans le cadre de son développement sur le territoire français et du récent lancement de son nouveau site internet grand public, PEAK France cherche à se renforcer et dans cette perspective nous recherchons un/une Responsable des Ventes E-Commerce (H/F).
Full description
La marque Peak, marque internationale de sport présente dans plus de 110 pays dans le monde et implantée en France depuis 2013, revendique des partenariats majeurs notamment dans le basketball (Tony Parker, Lou Williams, la Fédération Française de Basketball, le All Star Game de la LNB et aussi plusieurs clubs professionnels) ainsi qu’auprès d’une multitude d’autres sports comme en témoignent ses partenariats avec une dizaine de Comités Olympiques (Brésil, Nouvelle Zélande, Belgique, Slovénie…).
Dans le cadre de son développement sur le territoire français et du récent lancement de son nouveau site internet grand public, PEAK France cherche à se renforcer et dans cette perspective nous recherchons un/une
Responsable des Ventes E-Commerce (H/F)
Pose basé à Saint-Cloud (92)
Votre mission !
Sous la responsabilité du Directeur Général, le/la Responsable des Ventes E-Commerce (H/F) sera principalement chargé(e) d’élaborer et de déployer la stratégie e-commerce de PEAK France ainsi que de deux autres marques (CrossOver, BlindSave). Dans cette perspective, vos missions seront les suivantes :
- Définir et mettre en place la stratégie marketing et e-commerce : politique commerciale et marketing (animations commerciales, offres, messages, suivi des ventes, etc.), UX et performance des sites, leviers gratuits et payants d’acquisition de trafic ;
- Garantir le développement des ventes e-commerce et du CA tout en maitrisant COS (retour sur investissement des campagnes) et CPO (coût par vente) ;
- Piloter l’acquisition clients tout en optimisant le budget d’achat (ROI) et le développement du CRM clients (stratégie d’engagement post-achat) ;
- S’assurer du bon fonctionnement des campagnes marketing (emailing, affiliation, mobile, social, référencement) ainsi que de l’impact des partenariats PEAK France sur les ventes en ligne ;
- Identifier et développer des opportunités d’optimisation et d’évolution technique du site (PrestaShop) afin de garantir une expérience utilisateur et client optimale ;
- Suivre l’ensemble des KPIs et assurer un reporting commercial et financier régulier auprès de la direction ;
- Diffuser une culture e-commerce en interne et former les équipes impliquées si cela est nécessaire ;
- Assurer une veille stratégique du marché et proposer des recommandations cohérentes avec votre analyse ;
Votre profil !
- De formation BAC +5 avec une spécialisation digitale/e-commerce ;
- 2-4 ans d’expérience dans le marketing digital, avec une expérience E-Commerce réussie (entreprise cross-canal, pureplayer, retail, …) ;
- Maitrise des leviers de traffic et de l’analyse des indicateurs clés pour la prise d’actions efficaces appliquées à l’univers e-commerce de PEAK France ;
- Connaissance et appréhension de la gestion de CMS ;
- Sens analytique pointu et fortes capacités d’organisation pour gérer les priorités ;
- Intérêt pour le sport et la pratique sportive ;
- Anglais courant (lu, écrit, parlé) ;
Vos qualités !
- Capacité à écouter, analyser et convaincre ;
- Rigueur et planification ;
- Grande autonomie, résistance à la pression et capacité de travail importante ;
- Créatif et dynamique ;
- Esprit entrepreneurial ;
- Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe et en réseau ;
- Sens des objectifs et des résultats.