RESPONSABLE D’ACCRÉDITATION SUR SITE / VENUE ACCREDITATION MANAGER (F/H

Verbände & Großereignisse
Paris , Frankreich
Vollzeit
Concurrentiel
11 / 06

Par la puissance du collectif, nous dépasserons toutes nos limites !

Parce que le rugby puise sa force dans nos différences, France 2023 est ouvert à toutes et tous. Qu’importe votre âge, genre, origine géographique ou sociale et votre expérience… vous pouvez rejoindre l’équipe de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ! Nos emplois sont aussi ouverts aux personnes en situation de handicap.

Préambule
Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) France 2023, en tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, est responsable du process d’accréditation pour les plus de 70 000 personnes ayant un rôle opérationnel sur site. Afin d’assurer la livraison des opérations d’accréditation sur site, le GIP recherche 1 responsable d’Accréditation sur chacun des sites suivants : Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse.

Full description

Description du poste

En relation directe avec le Responsable Accréditations et le coordinateur des opérations Accréditations, le/ la Responsable d’Accréditation sur site aura pour tâche de :

- Intégrer l’équipe ACR et de la représenter au niveau des équipes des sites de compétitions suivantes : Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse;
- Assurer un niveau de service élevé et constant de l’ouverture à la fermeture du centre d’accréditations, gérer les conflits;
- Appliquer les procédures mises en place, dont la mise en place du centre d’accréditation, la gestion des espaces, équipements et stocks;
- Superviser la distribution des accréditations sur site, et occasionnellement prendre position sur une des stations (Accueil, Impression – Distribution, Help Desk);
- Former et superviser une équipe composée de 1 à 3 assistants Accréditations sur site et de 15 à 30 volontaires accréditations;
- Participation au contrôle d’accès sur site en planifiant, installant et mettant à jour les posters de contrôle d’accès sur site;
- Remonter les informations pertinentes à l’équipe central Accréditations et à l’équipe quotidiennement.


Compétences / expérience requises

  • Bon sens relationnel et excellentes qualités humaines, permettant un engagement des équipes et un service clients qualitatif;
  • Implication et aptitude à entraîner son équipe vers un objectif commun;
  • Capacité de communiquer et travailler avec des interlocuteurs (presta, media, sécu, inspection du travail) variés, ainsi qu’à gérer la diversité des situations;
  • Résistance au stress/conflit, maîtrise de soi, intelligence situationnelle et sens de la confidentialité;
  • Expérience en évènementiel sportif et/ou en service clients (BtoB);
  • Maîtrise du français, et de l’anglais;
  • Utilisation d’Office 365.

Qualités

  • Discrétion.
  • Gestion du stress.
  • Gestion du conflit.
  • Organisation.

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