MSc Sport - International Sport & Event Management-duplicate

Frankreich
Vollzeit
2 Jahre
31 / 08

Créé il y a 20 ans, le programme International Sport & Event Management est largement reconnu par les professionnels de l'industrie du sport comme une référence de premier plan dans leur domaine, tant au niveau national qu'international.

Full description

La force du programme réside dans sa capacité à former des managers en adéquation avec les exigences de ce marché très spécifique et exigeant, grâce à son expertise unique au croisement du marketing événementiel et du droit du sport.

Pourquoi choisir ce programme ?

DOUBLE EXPERTISE ACADEMIQUE ET PROFESSIONNELLE

  • Enseignants-chercheurs experts de l'industrie du sport professionnelle
  • Des professionnels reconnus du secteur permettant aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences différenciantes et recherchées sur le marché du travail

FOCUS SUR L'APPRENTISSAGE EXPÉRIENTIEL

  • Atelier et conférences professionnelles reconnus dans l'industrie du sport business
  • Accès et accompagnement du réseau de parties prenantes (ATP, WTA, UEFA, Sportfive, Vinci Stadium, OM, Oreca, RCT, MHR, CNM, NBA, Uhlsport, Generali, BNP Paribas, PSG, Sporsora, etc.)

COACHING PERSONNALISÉ

Le sport professionnel est un environnement hautement relationnel et nécessite le soutien et l'encadrement des initiés de l'industrie. C'est pourquoi tous nos étudiants bénéficient d'un coaching personnalisé avec des cadres supérieurs de l'entreprise Sport Carrière, qui les aident à affiner leur projet professionnel et à construire leur réseau personnel.


AXÉE SUR LA RSE

  • Le programme couvre le marketing lié à la cause et la stratégie d'événements responsables
  • Stages et visites thématiques (ex : visite de l'Allianz Riveria à Nice, premier éco-stade français, ateliers Fondations sportives)

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des approches RSE innovantes pour le compte des parties prenantes clés telles que les propriétaires de licences, les sponsors ou les institutions
  • Marketing et vente de marques impliquées dans des événements sportifs (B2B, B2C) ;
  • Organisation et coordination d'événements sportifs.

OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

Ce programme de haut niveau a formé plus de 500 managers en 20 ans, qui travaillent aujourd'hui pour de grandes entreprises et organisations sportives internationales à des postes de direction tels que :

Responsable Partenariat/Sponsoring, Chef d'entreprise, Chef de marque, Chef de projet - Evènementiel, Responsable service clients, Responsable sponsoring et relations publiques, Responsable communication, Responsable Marketing/Merchandising/Billetterie, Responsable promotion Marques de sport, Responsable stade, Consultant en Marketing Sportif, Responsable Hôtellerie.

ENTREPRISES

Adidas, Allianz Riviera, AS Monaco, ASO, ATP World Tour, Fédération Française de Football, Fédération Française de Rugby, Fédération Française de Tennis, Fédération Française de Basket-Ball, Fédération Française de Hand-Ball, BNP Paribas, Generali, Groupe Oreca , Havas Sports Entertainment, Keneo, La Fourmi, Ligue Nationale de Rugby, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Nike, PSG, RedBull, Rugby Club Toulonnais, Skoda, Sportlab Group, UEFA, Sportfive, Electronic Arts, NBA, Paris 2024, CNOSF, Peugeot, Puma.

PROGRAMME D'ÉTUDES

SEMESTRE 1

  • Stratégies d'affaires commerciales dans l'organisation du sport
  • Sponsoring commercial et communication de masse liée au sport
  • Expérience des fans et gestion du stade
  • Services de carrière sportive
  • Plan de communication et marketing culturel appliqué à l'industrie du sport
  • Cadre juridique des compétitions sportives et de leurs parties prenantes

SEMESTRE 2

  • Sportainment : business et management digital pour & avec les fans
  • Gestion de marque dans les organisations sportives
  • Conseil sportif
  • Responsabilité sociale des entreprises, marketing numérique et gestion des ventes
  • Économie et finance des sports d'équipe professionnels
  • Organisation contractuelle d'événements sportifs

SEMESTRE 3

  • Réseautage et coaching des anciens
  • Thèse professionnelle ou Business Game
  • Un stage de six mois en France ou à l'étranger

New item

New item

New item

Die Besucher dieser Seite haben sich auch diese Stellen angesehen:

Stage - Chef de Projet Brand Recommendation Junior F/H

Sportfive recherche un Alternance - Chef de Projet Business Intelligence Junior F/H
Boulogne-Billancourt

Stage - Assistant Chef de Projet Marketing Football (F/H)-duplicate

Sportfive recherche un Stage - Chef(fe) de Projets Travel & Hospitality F/H
Boulogne-Billancourt, France

Online Marketing Manager | Schwerpunkt eCommerce und UEFA EURO 2024 (m/w/d)-duplicate-duplicate

Du willst die Zukunft der Sportbranche mitgestalten? Dann stell Dich ins Rampenlicht und bring Deine Expertise...
Decines, France

DIRECTEUR ARTISTIQUE F/H-duplicate

Dans le cadre du développement des expertises créatives de l’agence au service des marques,...
Boulogne-Billancourt, France

Business Developer Hospitalite (F/H)-duplicate

Sous la responsabilité de l’Hospitality Sales Director de la Business Unit OL...
Decines, France

Business Developer Hospitalite (F/H)-duplicate-duplicate

Sous la reponsabilité du Directeur Hospitalité, les missions du/de la Chargé.e...
Decines, France