
Job
Pour accélérer son rayonnement auprès du grand public et des pratiquants, Bloch consulting accompagne la Fédération Française d’Escrime dans le recrutement de son/sa futur(e) Responsable Communication (H/F)
Full description
Le contexte !
La Fédération Française d’Escrime est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d’organiser et de développer l’escrime en France. Forte de plus de 52 000 licenciés, elle agit au quotidien au service de ses 800 clubs et de ses 18 comités régionaux. L'escrime est le sport français le plus médaillé dans l'histoire des Jeux Olympiques avec 118 médailles, dont 42 titres.
Pour accélérer son rayonnement auprès du grand public et des pratiquants, la Fédération Française d’Escrime recrute son/sa futur(e) :
Responsable communication (H/F)
Poste basé à Noisy le Grand (93)
Vos missions !
Sous l’autorité directe de la Directrice Générale, et au sein du pôle communication et événements, le/la Responsable communication aura pour mission principale de concevoir et mettre en œuvre le plan de communication fédéral et de le déployer sur l’ensemble des supports de communication suivant les objectifs définis par la direction générale et les instances de la FFE.
Il/elle sera particulièrement chargé(e) des missions suivantes :
- Élaborer le plan de communication fédéral en direction du grand public, des clubs, des structures déconcentrées et des licenciés ;
- Superviser le déploiement du plan de communication et manager les équipes dédiées (2/3 personnes) ;
- Rédiger et superviser la rédaction de l’ensemble des contenus de communication émanant de la Fédération Française d’Escrime ;
- Élaborer et superviser la mise en œuvre des actions de communication fédérales liées aux manifestations institutionnelles et sportives de la Fédération ;
- Repenser et gérer l’ensemble des réseaux sociaux et des comptes de la fédération, ainsi que le site web fédéral ;
- Assurer une veille permanente du contenu des informations ;
- Évaluer les actions de communication et leur pertinence ;
- Réaliser un reporting auprès de la Direction Générale ;
- Animer et coordonner les équipes communication, graphisme et développement et gérer les relations avec les agences (RP);
- Établir et gérer le budget du service.
Votre profil !
- De formation BAC +3/+4 en communication et marketing ;
- Une première expérience professionnelle réussie dans l’univers de la communication institutionnelle et événementielle ;
- D’excellentes qualités rédactionnelles ;
- Une connaissance approfondie des concepts et méthodes de diffusion de l’information ainsi que des techniques de communication ;
- Une parfaite compréhension des enjeux et codes de l’univers associatif ;
- La maitrise des outils de communication digitaux ;
- De fortes capacités de management d’équipes.
Vos qualités !
- Fiable et doté(e) d’une grande conscience professionnelle ;
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle ;
- Organisé, rigoureux et humble ;
- Force de proposition et capacité à trouver des solutions ;
- Leadership / capacité à fédérer ;