FF Triathlon - Responsable Communication et Marketing (H/F)

Verbände & Großereignisse
Paris , Frankreich
Vollzeit
Concurrentiel
9 / 12

Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Triathlon dans le recrutement de leur futur.e Responsable Communication et Marketing (H/F).

Full description

Fondée le 21 Octobre 1989, la Fédération Française de Triathlon a pour rôle de promouvoir, d’organiser et de mener toutes actions propres à développer la pratique Triathlon, du Duathlon, de I’Aquathlon, du Bike & Run et des disciplines enchaînées (raid) en relation avec le Comité National Olympique et Sportif Français.

Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Triathlon dans la recherche de leur futur.e :

Responsable Communication et Marketing (H/F)

Poste basé à la Plaine Saint-Denis (93)

Votre mission !

En étroite relation avec les différents secteurs de la vie fédérale (direction générale, direction technique nationale, chefs de pôle, commissions, missions, Triathlon Evénement (TEVE), …), vous aurez la responsabilité de définir et piloter la stratégie de communication et marketing de la Fédération Française de Triathlon ainsi que de manager l’équipe communication, marketing et partenariats.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vos principales missions seront :

1. Définir et piloter la stratégie de communication de la F.F.TRI.

  • Définir et piloter la planification, la mise en œuvre et la coordination de la stratégie de communication interne et externe : institutionnelle, évènementielle, sportive, digitale, relations presse, etc. ;
  • Positionner le secteur communication en tant que service support prescripteur pour l’ensemble des secteurs de la vie fédérale :
  • Conseiller et assister la direction générale, notamment dans le cadre de manifestations institutionnelles et sur des enjeux de communication de crise ;
  • Conduire la réalisation des briefs agences : communication, digital, relations presse, marketing, … ;
  • Identifier les enjeux et les besoins du secteur ;
  • Piloter et superviser l'animation des partenariats (contrats, activations, ...) ;

2. Manager l’équipe communication / marketing / partenariats de la F.F.TRI.

  • En tant que garant de l’image de la F.F.TRI, veiller à la cohérence des messages, au respect de la ligne éditoriale et des outils utilisés avec l’ensemble de vos équipes ;
  • Superviser les actions d’accompagnement en communication des différents secteurs (direction générale, direction technique nationale, chefs de pôle, commissions, missions, communications interne et externe, etc.) ;
  • Conduire l’évaluation des actions de communication du service ;
  • Assurer une veille permanente des pratiques et du contenu des informations ;
  • Assurer la gestion administrative, juridique, financière et RH du service ;

Votre profil !

  • De formation BAC+5, vous vous appuyez sur une expérience réussie à un poste similaire, idéalement dans le secteur du sport, vous permettant de disposer de compétences complètes en communication, marketing et partenariats ;
  • Vous démontrez une compréhension approfondie de l’environnement fédéral, institutionnel et associatif vous conférant une bonne maitrise des problématiques rencontrées par les Fédérations, idéalement dans un contexte de changement / transformation ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et maitrise des techniques / canaux de communication ;
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie de management d’équipes pluridisciplinaires et vous avez déjà piloté des agences et prestataires ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et les outils de communication digitaux ;
  • Vous disposez de la capacité à définir et suivre un budget ;
  • Vous parlez couramment l’anglais et vous savez évoluer dans un environnement international ;

Vos qualités !

  • Leadership et capacité à fédérer ;
  • Bienveillance et esprit d’équipe ;
  • Aisance relationnelle, humilité et sens de la diplomatie ;
  • Forte capacité d’adaptation et agilité ;
  • Créativité, proactivité et esprit orienté solutions ;
  • Organisation, rigueur et conscience professionnelle ;
  • Pragmatisme et lucidité dans la hiérarchisation des actions à entreprendre ;

New item

New item

New item

Visitors of this page also checked out these jobs:

Road Coordinator – Organisers and Calendars (American, African and Asian sectors)

For its Sports Department, the UCI is looking for a Road Coordinator – Organisers and Calendars
Aigle, Suisse

Alternance – Chargé(e) de projet communication RSE - F/H

Dans le cadre de sa politique RSE, SPORTFI V E lance un programme structurant intégré à la...
BOULOGNE BILLANCOURT

Chef.fe de projet logistique staff

La direction déléguée aux moyens généraux est en charge des services de...
PARIS

CDI - DIRECTEUR DE CLIENTELE (F/H)

Rejoignez une agence en pleine croissance, travaillez sur des sujets passions sur comment engager des...
Puteaux, France

STAGE - CHEF DE PROJET JUNIOR (F/H)

Rejoignez une agence en pleine croissance, travaillez sur des sujets passion et autour des communautés...
Puteaux, France