Commercial BtoB - VAFC

Famars , Frankreich
Concurrentiel
11 / 02
SPORTFIVE est une agence internationale de marketing sportif qui fournit des solutions axées sur le client et basées sur la confiance et la transparence, une expérience approfondie de l'industrie et un réseau mondial, de l’innovation, du digital et de la data intelligence. SPORTFIVE connecte de manière stratégique et créative les marques, les ayants-droit, les plateformes médias et les fans afin de créer et activer des partenariats dans le sport.

En France, SPORTFIVE est l'agence commerciale et marketing d’ayants-droits majeurs, générant entre autres un tiers des revenus sponsoring de la Ligue 1. Les partenariats exclusifs avec des ayants-droits comprennent notamment : Olympique Lyonnais, LOSC Lille, RC Lens, AS Saint-Etienne, AJ Auxerre et Valenciennes FC en football, Stade Français en Rugby et la League of Legends European Championship pour Riot Games en esport.

Full description

Missions :

  • Commercialiser directement les différents produits marketing B to B (hospitalités, sponsoring ,supports promotionnels et publicitaires, espaces et opérations de Relations Publiques/ Evénementielle et activations )
  • Assurer le développement du portefeuille clients par des démarches actives de prospection (prospection téléphonique, prise de rendez-vous, visite physique, réseautage…) ;
  • Qualifier et enrichir les bases de données Clients / Prospects ;
  • Elaborer des propositions commerciales en adéquation avec les besoins des clients rencontrés ;
  • Assurer les objectifs économiques prévus au titre de chaque saison sportive ;
  • Assurer la bonne exécution de tous les contrats de régie publicitaire et/ou de concession marketing ainsi que tous les engagements souscrits auprès des clients.

Profil

  • Formation licence /master en commerce ou formation équivalente
  • Maîtrise des techniques commerciales spécifiques
  • Expérience de minimum deux ans sur un poste similaire
  • Parfaite compréhension des métiers et enjeux du milieu du sport
  • Aisance relationnelle, goût pour le challenge, rigueur, résistance à la pression, capacité d’adaptation, esprit d’initiative

Compétences clés

  • Maîtrise du Pack Office
  • Bon niveau d’anglais
  • Capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs

Informations générales

Avec un nouveau nom et une nouvelle vision, nous avons réaffirmé avec force notre mission et nos objectifs. Nos valeurs restent cependant les mêmes : ténacité, intégrité et esprit précurseur. Cette nouvelle identité est une formidable opportunité pour générer de la croissance au sein de la plateforme d'agences que nous avons crée en 1987. Notre ambition est de devenir l'agence la plus progressiste et respectée du secteur. Pour y parvenir, nous redéfinirons les codes du marketing sportif et ainsi créerons de la valeur et de la croissance pour tous nos clients et partenaires. Depuis plus de 30 ans, nous avons mis en place un vaste réseau mondial d'experts locaux. Ce réseau constitue le cinquième élément du « power of five » dans lequel nous connectons les marques, les ayants-droit, les plateformes médias et les fans. Grâce à l'étendue de notre portefeuille d'opportunités, nous assurons un succès pérenne et responsable pour chacun d'entre eux.

New item

New item

New item

Visitors of this page also checked out these jobs:

Communications Events Project Coordinator

The UCI is looking for a Communications Events Project Coordinator
Aigle, Suisse

Account Manager, Olympics & Paralympics

GMR Marketing is an industry leading global sponsorship and experiential marketing agency. We are a...
Paris, France

BtoB Ticketing Sales Manager LOSC

Camphin-en-Pévèle, France

Assistant(e) en charge d’études « enceintes sportives »

La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un(e) assistant(e) en charge...
Marcoussis