CHEF(FE) DE PROJET – PILOTAGE OUTILS DE PLANIFICATION RH
Verbände & Großereignisse
Paris
,
Frankreich
Vollzeit
Concurrentiel
30 / 03
Le (la) Chef(fe) de projet – pilotage outils de planification RH garantira l’ensemble des pratiques de gestion administrative RH et accompagnera les équipes du Comité d’Organisation dans la phase de montée en puissance puis opérationnelle au moment de la compétition.
Full description
Description du poste
Le (la) Chef(fe) de projet – pilotage outils de planification RH, sous l’autorité de la directrice déléguée des ressources humaines, assurera les activités suivantes :
- Assurer la coordination avec le.s prestataire.s retenu.s des outils de planification pour veiller au respect du cahier des charges validé,
- Piloter le lancement des outils (plateformes) pour la mise en application au profit de l’ensemble des collaborateurs du Comité d'Organisation en cohérence avec le respect des temps de travail et de repos et des spécificités des Sites,
- Assurer les tests et le recadrage des activités de résolution de problèmes pour la structuration, la mise en œuvre et le suivi du projet de planification,
- Réalisation de rapports d’avancement et de points d’alertes visant à informer et alerter la DG sur la situation de l’ensemble du projet et des éventuelles actions de niveau Direction Générale,
- Soutenir les directions fonctionnelles dans la gestion du projet de planification au changement, à l’utilisation de l’outil et à la saisie de la planification dans l’outil (formation des utilisateurs et managers),
- Assurer les activités de maintenances correctives et évolutives des outils RH, avant et pendant la compétition,
- Articuler la mise en œuvre des outils et coordonner avec le pilotage de la planification opérationnelle globale du Comité d’Organisation.
Compétences / expérience requises
1. Expérience exigée
- Diplômé(e) de formation supérieure (BAC+5), spécialisation en planification, gestion de projet ou d’un Master en management des ressources humaines.
- Au moins une expérience validée en gestion des ressources humaines, goût pour la communication interne, la formation et l’accompagnement des salariés.
Plus :
Connaissances en matière d’organisation événementielle ou dans des environnements à cycles courts.
2. Compétences requises
- Maîtrise des outils bureautiques dont planification.
- Expérience des logiciels TIMMI temps et absences souhaitable.
Qualités
- Rigoureux.se, organisé.e et flexible.
- Sens de l’engagement et de la qualité des livrables.
- Capacité à communiquer et transmettre aux interlocuteurs variés.
- Bon sens relationnel et bonne communication orale et écrite.
- Résistance à la pression des événements, intelligence situationnelle et sens de la confidentialité en étant intégré.e à la direction
des RH.
des RH.