CHEF(FE) DE PROJET ACCUEIL GARES & AÉROPORTS
Verbände & Großereignisse
Paris
,
Frankreich
Vollzeit
Concurrentiel
30 / 03
Le groupement d’intérêt public (GIP) #FRANCE2023 en tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France a pour mission de concevoir, gérer, suivre et encadrer la mise en œuvre des services Arrivées & Départs en Gares et Aéroports à destination des populations accréditées (Equipes, Officiels du Tournoi, Invités du Tournoi et salariés des entités organisatrices). Sous la responsabilité du Manager Services du Tournoi, la/le Chef(fe) de Projet Accueil Gares & Aéroports aura pour mission le déploiement du dispositif Arrivées & Départs à travers les 10 Villes Hôtes de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
Full description
Description du poste
Phase 1 : Planification (Jusqu’à août 2023) :
- Concevoir le concept national d’Arrivées & Départs sur l’ensemble des villes Hôtes de la compétition et définir les règlements et procédures associés par typologie de populations accréditées.
- En collaboration avec les équipes France 2023 sur site : produire les plans opérationnels avec les opérateurs ferroviaires et aéroportuaires au sein des villes hôtes.
- Si nécessaire, réaliser les repérages pour définir les besoins en termes d’accueil dans les gares et aéroports, définir les flux, identifier les interlocuteurs.
- Définir et planifier les besoins humains (coordinateur, volontaires, chauffeurs) et matériels (Zone de stationnement, dépose, desks)
- Développer le plan de formation des coordinateurs sur site et garantir la décentralisation des opérations lors de la bascule compétition
- Accompagner l’équipe Transport dans le développement de son outil de suivi des services transport/voyage/hébergement TMS (Tournament Management System)
- Assurer la communication des dispositifs et niveaux de services auprès des populations concernées via les outils adaptés.
- Porter une attention particulière aux problématiques d’accessibilité, de sécurité et à l’excellence environnementale dans la réalisation de ses missions.
Phase 2 : Pendant le tournoi (Aout 2023 – Octobre 2023) :
Sous la responsabilité du Manager Services du Tournoi de Paris/Saint Denis :
- Être le point de contact principal concernant le dispositif arrivées et départs dans les Gares et Aéroports parisiens.
- Monitorer et traiter les informations Arrivées-Départs depuis la plateforme d’informations TMS.
- Garantir la bonne exécution de l’ensemble des prestations en lien avec la politique de niveaux de service pour l’ensemble des populations : Equipes, Officiels et invités du Tournoi.
- Assurer la bonne application des opérations d’accueil et de transport évènementiel planifié par le Centre de Dispatch du site.
- Maitriser les procédures opérationnelles liées au dispositif (vol retardé, bagage perdu, …) et piloter les actions.
- Former, manager et animer une équipe de volontaires qui sera placée sous votre responsabilité opérationnelle.
Compétences / expérience requises
- Rigueur et polyvalence ;
- Compétences linguistiques (Français et Anglais courant) ;
- Maîtrise informatique générale et en particulier Excel, Word, Powerpoint et Outlook ;
- Capacité d’analyse et de synthèse.
Vous justifiez d’une expérience significative en gestion d'événements et/ou opérations aéroportuaires-ferroviaire, idéalement dans le domaine de l’évènementiel sportif.
Qualités
- Ecoute et bienveillance ;
- Esprit d’équipe et de coopération ;
- Curiosité intellectuelle ;
- Persévérance et sens de l’initiative.