
Chargé.e de mission ressources humaines
Le Groupement d’Intérêt Public France 2023 (le « GIP France 2023 »), en tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, est amené à se doter de personnel en CDD pour organiser, promouvoir et livrer la coupe du monde de rugby à XV, le plus important événement sportif mondial de l’hexagone depuis plus de 30 ans pour 45 jours de fête ! Les équipes constituées sont réparties entre le siège à Paris et les villes hôtes de la compétition que sont : Lille, Paris, Saint Denis, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Lyon. Le/la chargé(e) de mission ressources humaines assurera les activités de gestion administrative et accompagnera les équipes dans la phase de montée en puissance puis opérationnelle au moment de la compétition.
Full description
Description du poste
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel et de vie du contrat (arrivées, départs, déclarations, actes courants avec l’Administration etc.) ;
- Soutenir les directions fonctionnelles dans la recherche et le recrutement des équipes. Organisation de l’intégration des collaborateurs.
- Accompagner les managers concernant l’application au quotidien des processus RH ;
- Tenir et mettre à jour les bases de données, les indicateurs et les tableaux de bords ;
- Etre en soutien dans la mise en œuvre des actions de formation pour le personnel (suivi des dossiers de convention de formation avec les organismes de formation, demandes de prise en charge et dépôts des pièces sur le site de l’OPCO et, suivi des dossiers des collaborateurs) ;
- Piloter ou participer aux projets RH à venir (Charte QVCT, reconversion des équipes après le tournoi…).
Compétences / expérience requises
- Diplômé(e) d’un Master en management des ressources humaines ou d’un Master spécialisé en ressources humaines.
- Au moins 3 ans d’expériences dans les ressources humaines, connaissance de l’environnement administratif du contrat de travail, goût pour le recrutement, la communication interne et l’accompagnement des salariés.
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Connaissances en matière d’organisation événementielle ou dans des environnements à cycles courts,
- Expérience des logiciels TIMMI et CLEEMY souhaitable.
Qualités
- Rigoureux.se, organisé.e et flexible.
- Sens de l’engagement et de la qualité des livrables.
- Capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés.
- Bon sens relationnel et bonne communication orale et écrite.
- Résistance à la pression des événements, intelligence situationnelle et sens de la confidentialité.