Chargé des partenariats H/F – DMC

Verbände & Großereignisse
Marcoussis , Frankreich
Vollzeit
Concurrentiel
2 / 07

Dans le cadre d’une création de poste, la Fédération Française de Rugby (FFR) recherche, un(e) Chargé(e) des partenariats en contrat à durée indéterminée.

Le poste, basé au siège de la Fédération à Marcoussis (91), est à pourvoir à partir de Juillet 2022.

Full description

Dans le cadre d’une création de poste, la Fédération Française de Rugby (FFR) recherche, un(e) Chargé(e) des partenariats en contrat à durée indéterminée.

Le poste, basé au siège de la Fédération à Marcoussis (91), est à pourvoir à partir de Juillet 2022.

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable des partenariats au sein de la Direction Marketing-Commercial, votre mission principale consiste à mettre en œuvre le respect des engagements et obligations contractuelles des partenaires des équipes de France à 7 féminine et masculine, et d’assurer le servicing partenaires de l’étape française du circuit mondial à 7 (HSBC France Seven).

Vous serez chargé(e) de :

1. Assurer le respect des obligations marketing contractuelles des partenaires liées aux Equipes de France 7 Féminines et Masculines :

délivrer les contreparties contractuelles de chaque partenaire (visibilité tenue, actions de communication, shooting, billetterie, campagnes de communication …)

assurer l’interface avec l’encadrement des équipes de France pour la mise en place des prestations contractuelles des partenaires (shooting, tenue de match, droits d’image des joueurs, etc)

assurer la relation avec les équipementiers officiels et les fournisseurs officiels pour les dotations produits.

coordonner les relations avec les partenaires et les prestataires dans la mise en œuvre des contreparties lors des évènements impliquant les équipes de France.

2. Assurer le servicing des partenaires de l’évènement France SEVEN : Être le référent pour les partenaires France Rugby et World Rugby

– maîtriser les contreparties aux contrats des partenaires du circuit mondial, leurs process de fonctionnement

– garantir le respect du cahier des charges de l’évènement édité par World Rugby lié aux partenaires commerciaux.

– délivrer les contreparties contractuelles des partenaires locaux et mondiaux : visibilité, activations, prestations d’hospitalité et de billetterie, communication, dotations, etc

– coordonner la gestion du projet (exclusivement en anglais pour la partie internationale) :

. partenariats : réunions projet et comités de pilotage, contact régulier avec les agences des partenaires mondiaux et de World Rugby ; coordination amont et sur l’événement.

. prestataires de l’événement et des partenaires : interface opérationnel amont et sur l’événement

. interne : idem


– participer aux réunions de coordination opérationnelles avec le lieu d’accueil

3. Animer le réseau des partenaires FFR du Rugby à 7

– planifier et coordonner les relations FFR / partenaire / ayants droits : réunions partenaires, invitations, feedbacks dossiers)

– gérer les plans d’actions partenaires pour la promotion des évènements majeurs : Coupe du monde de Rugby à 7 2022 et JO Paris 2024.

4. Participer à l’activité du Département

– Suivre le traitement administratif et financier des dossiers confiés

– Gérer des projets déployés par les partenaires, hors compétition.

– Apporter un support pour l’ensemble des activités du Département.

Profil recherché :

Diplômé de l’enseignement supérieur avec une spécialisation en marketing (droits sportifs / événementiels / Vente) vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire de servicing partenariat.

Vous maîtrisez les relations commerciales et l’organisation d’évènements sportifs. Vous parlez couramment anglais et maîtrisez l’orthographe et le pack office.

A l’écoute, vous possédez un excellent relationnel, de la diplomatie et le sens du service

Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, vous vous adaptez avec beaucoup de facilité à vos environnements.

New item

New item

New item

Visitors of this page also checked out these jobs:

Manager, Commercial Produits – Olympique & Paralympique

On Location is a global leader in premium experiential hospitality, offering ticketing, curated guest...
Paris, France

Chef de Projet H/F

Aono est une agence accompagnant les marques du sport (Annonceurs, Fédérations, Clubs, Sportifs)...
Paris, France

Brand Manager H/F

Paris, France

Event Project Coordinator

To join its Sports Department, the UCI is seeking an: Event Project Coordinator (100%)
Aigle, Switzerland

Responsable Marketing Football Féminin (H/F)

Bloch consulting accompagne l'Olympique Lyonnais dans le recrutement de son/sa futur.e Responsable Marketing...
Lyon - Décines-Charpieu

Manager des Championnats du Monde Route et des Evénements de masse

To join its Sports Department, the UCI is seeking a: Road World Championships and Mass Events Manager...
Aigle, Suisse

Visitors who applied for this job also applied for these jobs:

Chef de Projet H/F

Aono est une agence accompagnant les marques du sport (Annonceurs, Fédérations, Clubs, Sportifs)...
Paris, France

Brand Manager H/F

Paris, France

Event Project Coordinator

To join its Sports Department, the UCI is seeking an: Event Project Coordinator (100%)
Aigle, Switzerland

Alternance - Junior Partnership Sales H/F

SPORTFI V E est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et...
Boulogne Billancourt, France