
Chargé de mission merchandising Griffe (F/H)
Le Chargé(e) merchandising prépare l’ensemble du dispositif tournoi ainsi qu’une mission transversale sur la partie marketing de la Griffe. Par son action, il contribue au développement du chiffre d’affaires, de la satisfaction client et de l’image de marque de la Griffe Roland Garros.
Poste en CDD à pourvoir à partir du 3 janvier 2023 pour une durée de 8 mois.
Full description
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.
La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Missions principales:
- Merchandising : Préparation des assortiments merchandising, création des books merchandising et élévations
- Préparation des plans de chargement
- Identité visuelle : Participation et élaboration de l’identité des boutiques
- Trade marketing : Participation au shooting de la Griffe, accompagnement des licences et grands magasins sur l’identité de marque.
Autres tâches:
- Gestion des PLV
- Gestion de la mise en conformité de l’affichage
- Gestion des ruptures tournoi
- Gestion formation merchandising
Profil
Qualités requises:
- Dynamique, volontaire, réactif
- Bon relationnel et esprit d’équipe
- Sens du service et du client
Compétences nécessaires:
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Maîtrise des logiciels de design
- Management : formation, animation, coordination, contrôle
- Communiquer et rendre compte