
Assistant(e) partenariats (H/F) Alternance 12mois
Sous la responsabilité de l’équipe Partenariats, vous devrez assurer les missions principales suivantes :
Participer à la mise en œuvre et au respect des droits et obligations contractuelles des contrats marketing de nos partenaires sur des sujets relatifs aux équipes de France à XV et à 7, au rugby amateur ou à l’arbitrage :
- s'assurer du respect de la mise en place de la visibilité des marques sur le « terrain » et en communication,
- intervenir en support sur les demandes des partenaires liées à l'organisation d'opérations contractuelles, de projets dédiés,
Selon les besoins :
- participer à l’organisation des matches des équipes de France programmés sur l’automne et le Tournoi des six nations masculin puis féminin (printemps) : en amont, et pour les matches en France, pendant les événements.
- participer à l’organisation de l’édition 2023 de l’étape française du circuit mondial à 7(HSBC France Sevens) à Toulouse mi-mai 2023.
Vous serez en lien avec nos partenaires, nos prestataires, et en interne avec les différents départements impliqués dans la mise en place des droits et activations de nos partenaires : direction sportive, communication, événementiel ...
Contribuer à la mise en œuvre de projets liés au rugby amateur et aux activations conjointes FFR et partenaires en vue de la Coupe du Monde 2023.
Participer à la vie du département
Profil recherché :
Etudiant(e) en formation supérieur de niveau Bac +4/5, vous connaissez le secteur du marketing sportif et idéalement celui du rugby. Vous disposez si possible une première expérience dans la gestion de projets événementiels.
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de diplomatie. Vous possédez également un excellent sens relationnel. Enfin, vous maîtrisez le pack office, l’orthographe, et parlez anglais couramment.
Vous souhaitez relever ce défi ? Rejoignez nos équipes !
Full description
La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un(e) assistant(e) partenariats en alternance. Le poste est à pourvoir idéalement dès septembre 2022 au Centre National de Rugby, à Linas-Marcoussis (91).
La FFR en quelques chiffres c’est :
- 200 collaborateurs environ sur le site de Marcoussis au service de nos clubs amateurs et de nos équipes de France à XV et à 7
- 20 partenaires nationaux dont 6 partenaires majeurs+ gestion de partenaires communs aux Six Nations
- L’accueil de séminaires et stages sportifs tout au long de la saison sur le site du CNR et de près de 1500 clients en hospitalités sur les matches du XV de France masculin.
Missions :
Sous la responsabilité de l’équipe Partenariats, vous devrez assurer les missions principales suivantes :
Participer à la mise en œuvre et au respect des droits et obligations contractuelles des contrats marketing de nos partenaires sur des sujets relatifs aux équipes de France à XV et à 7, au rugby amateur ou à l’arbitrage :
- s'assurer du respect de la mise en place de la visibilité des marques sur le « terrain » et en communication,
- intervenir en support sur les demandes des partenaires liées à l'organisation d'opérations contractuelles, de projets dédiés,
Selon les besoins :
- participer à l’organisation des matches des équipes de France programmés sur l’automne et le Tournoi des six nations masculin puis féminin (printemps) : en amont, et pour les matches en France, pendant les événements.
- participer à l’organisation de l’édition 2023 de l’étape française du circuit mondial à 7(HSBC France Sevens) à Toulouse mi-mai 2023.
Vous serez en lien avec nos partenaires, nos prestataires, et en interne avec les différents départements impliqués dans la mise en place des droits et activations de nos partenaires : direction sportive, communication, événementiel ...
Contribuer à la mise en œuvre de projets liés au rugby amateur et aux activations conjointes FFR et partenaires en vue de la Coupe du Monde 2023.
Participer à la vie du département
Profil recherché :
Etudiant(e) en formation supérieur de niveau Bac +4/5, vous connaissez le secteur du marketing sportif et idéalement celui du rugby. Vous disposez si possible une première expérience dans la gestion de projets événementiels.
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de diplomatie. Vous possédez également un excellent sens relationnel. Enfin, vous maîtrisez le pack office, l’orthographe, et parlez anglais couramment.
Vous souhaitez relever ce défi ? Rejoignez nos équipes !