Chargé(e) de mission suivi social et mobilisation des athlètes

Fédérations et événements
Paris , France
Concurrentiel
5 / 02

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives, les ligues, comités départementaux, clubs, licenciés. Dans le cadre de sa mission, il mène des actions d’intérêt commun au bénéfice des fédérations sportives et des athlètes de nature à encourager et assurer le développement et la performance du sport de haut niveau ainsi que du sport pour tous. 
Pour mener à bien ses objectifs, le CNOSF développe des dispositifs d’accompagnement à l’insertion et au suivi socio-professionnel des athlètes. Le CNOSF recrute un.e chargé.e de mission. 
 

Full description

Missions :


Placé.e sous l’autorité du Responsable suivi social et mobilisation des athlètes, au sein du pôle Olympique et Sport de Haut Niveau, la personne aura pour mission d’accompagner le CNOSF dans le développement des dispositifs à destination des athlètes.

Dans ce cadre, le.la chargé.e de mission aura notamment à :


1) Encadrer administrativement le bon fonctionnement de la Commission des Athlètes de Haut Niveau (CAHN) du CNOSF : convocation, établissement et envoi des ordres du jour, organisation des réunions, réalisation et envoi des comptes-rendus, reporting aux instances dirigeantes du CNOSF

2) Participer à des travaux visant à accompagner les athlètes pendant et après leur carrière, notamment en ce qui concene :

  • La gestion de la carrière sportive (animation d’une centre ressources sur différents thématiques : image, marketing, partenariats, santé, sujets juridiques,…)
  • Le suivi socio-professionnel et la reconversion (participation aux travaux de la Fondation du Pacte de Performance, mise en place et suivi du programme Adecco,…)
  • La diffusion d’informations et le partage d’expériences entre les athlètes, via la constitution de réseaux (conceptualisation et organisation de forums, suivi du développement de plateformes informatiques d’échanges et de partage,…)

3) Participer à la coopération et au partage de projets avec des parties-prenantes, et notamment la commission des athlètes de Paris 2024 et l’Association Française des Olympiens.

4) Participer à la mobilisation des athlètes de haut niveau sur des manifestations/opérations organisées par le CNOSF

  • Animation de réseau
  • Accompagnement des athlètes lors des évènements
  • Relais avec les services organisateurs et le service Com et presse

Compétences attendues :

  • Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans l’animation de programmes d’insertion, de reconversion et/ou accompagnement socio-professionnel, vous possédez des connaissances des données administratives et socio-économiques liées à l’emploi.
  • Vous avez éprouvé vos capacités à proposer et conduire des démarches et moyens les plus appropriés à l’élaboration d’un plan d’action et à évaluer la limite de vos interventions (discerner et respecter ce qui relève d’autres compétences).
  • Vous faites preuve d’esprit d'initiative et êtes force de proposition. Vous possédez des aptitudes au travail en équipe et un sens critique qui vous permet d’anticiper.
  • Vous êtes à l’aise dans les organisations complexes. Vous parlez anglais (niveau minimum B2).
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques.
  • Une expérience d’athlète ou de sportif serait un atout pour réussir dans ce poste.

Conditions :


Prise de poste : dès que possible.
Type de contrat : CDI - Statut à définir selon profil
Rémunération selon profil et expérience. Rémunération sur 13,5 mois.
Poste basé à l’INSEP, dans les locaux du CNOSF 11 Avenue du Tremblay, 75012 Paris

Pour postuler :
Les candidatures (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) sont à adresser à la Directrice des Ressources Humaines sous la référence CDMSSMA19.

La politique d’embauche du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS LE PROGRAMME DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

Les visiteurs de cette page ont aussi vu :

Sales Manager Consulting Activation (H/F)

Les métiers du consulting, du conseil stratégique jusqu’aux programmes d’activation...
Boulogne-Billancourt

Chef de Projet Relations Publiques Junior H/F

Intégré(e) au service des Relations Publiques Corporate au sein du Pôle Communication, vous...
Paris

Chef de projet événementiel H/F

Au sein du Pôle Communication et Transformation Digitale, sous la supervision du Responsable...
Paris

Service Aux Joueurs H/F

Poste en intérim du 04 mai 2020 au Dimanche 07 Juin 2020 (contrat de 2 à 5 semaines) ...
Paris

Manager - Future Olympic Hosts

 Support the Future Olympic Hosts team in its internal and external communications, support the team in...
Lausanne

Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :

Classification Consultant

Reporting directly to the Head of Para-cycling and in close collaboration with the Para-cycling Coordinator, the...
Aigle