Stagiaire Médias Sociaux

Fédérations et événements
Suisse
Concurrentiel
12 / 10
Pour son Département Communication, l’UCI est à la recherche d’un(e) Stagiaire Médias Sociaux

Full description

Fondée le 14 avril 1900 à Paris, l’Union Cycliste Internationale (UCI) est l’instance faîtière du cyclisme dans le monde. Sa mission consiste à développer et superviser le cyclisme sous toutes ses formes et pour tout le monde, en tant que sport de compétition, activité de loisir saine, et moyen de transport et de s’amuser. L’UCI assure par ailleurs la promotion de ses propres événements, notamment des Championnats du Monde Route UCI, manifestation annuelle emblématique, et d’un grand nombre d’autres Championnats du Monde et Coupes du Monde dans les différentes disciplines. Son siège se trouve à Aigle, en Suisse, au Centre Mondial du Cyclisme UCI.

Mission :
Avec une audience combinée de plus de trois millions de fans, les réseaux sociaux de l'UCI visent à inspirer, éduquer et unir la communauté cycliste mondiale afin de promouvoir le cyclisme sous toutes ses formes. De la conception à la présentation et à l'exécution, nous visons à créer un contenu social qui reflète les attentes du public grâce à une trentaine de comptes sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

En tant que stagiaire réseaux sociaux, vous ferez partie intégrante de l'équipe digitale de l'UCI. Cette dernière est très motivée et passionnée. Elle s'efforce de faire du cyclisme le sport et l'activité du XXIe siècle et de développer les réseaux sociaux de l'UCI.

Référant directement au Rédacteur des médias sociaux, le stagiaire médias sociaux sera chargé de créer quotidiennement du contenu attrayant conformément au plan éditorial et aux normes de qualité élevées fixées par l'équipe digitale. La gestion de la communauté sur les réseaux sociaux de l'UCI constituera également une part importante de votre activité quotidienne. Qu'il s'agisse d'interagir avec les fans ou de féliciter les athlètes, vous devrez adopter un ton cohérent qui reflète la voix digitale de l'UCI.

Principales responsabilités :

  • Soutenir le Rédacteur des médias sociaux dans la création quotidienne de contenus qui engageront les audiences de l'UCI et du CMC UCI, en vue de s'assurer que les meilleures pratiques par plateforme de réseaux sociaux sont respectées.
  • Gérer la communauté quotidienne conformément aux directives éditoriales digitales de l'UCI.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe digitale de l'UCI pour instaurer de nouveaux flux de travail et optimiser les flux existants afin de stimuler la performance digitale dans son ensemble.
  • Aider à l’équipe à suivre la performance des réseaux sociaux de l'UCI et du CMC UCI de manière régulière, et contribuer aux rapports des épreuves de l'UCI à des fins internes et pour les sponsors.
  • Participer à la création de contenu et aux plans de promotion et faire des propositions pour de nouvelles activations basées sur les tendances digitales, et qui reflètent également la vision globale de l'UCI pour promouvoir le cyclisme.
  • Contribuer à assurer une visibilité maximale des épreuves de l'UCI sur les réseaux sociaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Rédacteur des réseaux sociaux et le Digital Content Strategist pour développer les chaînes du Centre Mondial du Cyclisme UCI.

Profil :

  • Avoir entrepris ou ayant récemment terminé des études supérieures dans l'un des domaines suivants : communication,marketing, médias ou digital.
  • Expérience active sur toutes les principales plateformes de réseaux sociaux. Connaissance approfondie de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok. Une expérience professionnelle confirmée est un plus mais n'est pas essentielle.
  • Expérience avec les outils de gestion des médias sociaux souhaitée.
  • Maîtrise de l'anglais obligatoire. Une bonne connaissance du français est un réel atout.
  • Esprit créatif afin de proposer de nouvelles idées.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et grammaticales.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler efficacement sous pression.
  • Attitude proactive avec une bonne gestion du temps et des compétences d'interaction.
  • La compréhension et la passion du cyclisme sont un atout majeur !
  • Des déplacements sur des épreuves peuvent être demandés.

Durée du stage : 8 à 12 mois
Entrée en fonction : janvier 2023 ou à confirmer

Nous rejoindre, c’est avoir l’opportunité d’exploiter vos compétences, de participer à l’actualité sportive et de contribuer au succès d’une organisation moderne et dynamique.

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS LE PROGRAMME DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

Les visiteurs de cette page ont aussi vu :

Sell! Your Sponsorship Workshop – Fundamentals

The Sell!Your Sponsorship workshop is a one-day course delivering tips and techniques for sponsorship-seekers...
London

Coordinateur(rice) Communication et Relations médias

UCI is looking for a Communications and Media Relations Coordinator.
Aigle, Switzerland

Coordinateur/trice Cyclisme Esports

The UCI Sports Department is looking for a Cycling Esports Coordinator
Aigle, Suisse

Stagiaire en production de contenu digital

For its Communications Department, the UCI is looking for a Digital Content Producer Intern
Aigle, Switzerland

Stagiaire Graphiste H/F

Boulogne Billancourt, France