Programme Grande Ecole

Education & Charité
France
30 / 11
Ce programme en Sport Management d’une durée de 5 ans permet à nos étudiants d’accéder à des fonctions de marketing, communication et management dans des organisations sportives.

Full description

Il est possible de rejoindre le programme directement en 3ème, 4ème ou 5ème année.

Le Programme Grande Ecole d’AMOS Sport Business School :

Ce programme en Sport Management d’une durée de 5 ans permet à nos étudiants d’accéder à des fonctions de marketing, communication et management dans des organisations sportives. Il forme les futurs leaders, managers et dirigeants en Sport Business et s’articule autour de trois piliers : la collaboration accrue avec des experts en Sport Management, la professionnalisation en lien avec les besoins et les évolutions du marché, l’ouverture à l’international.

Ce programme délivre un titre certifié de niveau 7 et un diplôme école de "Manager(euse) des organisations sportives".

ANNEE 1 :

La première année du Programme Grande Ecole se concentre sur les fondamentaux : droit, économie, finance, entrepreneuriat, commerce, marketing, communication, média, sport et sciences humaines... Les étudiants ont également de nombreux cours axés sur la professionnalisation et participent régulièrement à des conférences animées par des professionnels du secteur.

LES TEMPS FORTS :

  • Un séminaire de cohésion d’une semaine au Royaume-Uni
  • Un stage de deux mois dans la distribution sportive
  • Un stage de deux mois dans l’évènementiel ou le marketing sportif

ANNEE 2 :

La deuxième année du Programme Grande Ecole est marquée par un semestre à réaliser à AMOS Londres, les cours étant dispensés en anglais. Une belle opportunité à l’international pour notamment appréhender les perspectives d’employabilité dans le monde du Sport Business à l’étranger.

Le second semestre a pour objectif principal d’approfondir les fondamentaux en culture générale, droit, économie, management et marketing. C’est aussi l’occasion pour nos étudiants de commencer à réfléchir à leur spécialisation dans l’évènementiel, l’entrepreneuriat, le management stratégique, l’international…

LES TEMPS FORTS :

  • Un semestre de cours à Amos Londres
  • Cours intensifs d’anglais à Amos Londres
  • Un semestre de cours sur le campus Amos d’origine en France

ANNEE 3 :

La troisième année du Programme Grande Ecole permet à nos étudiants de développer une spécialisation dans l’univers de leurs choix : Marketing Manager, Event Manager, Business Developper & Entrepreneur. Les cours s’axent encore davantage sur les mises en situation, les études de cas, les conférences et les rencontres avec des professionnels du sport. Marketing, management, droit, finance, gestion… Les cours sont traités en lien direct avec des organisations sportives.

LES TEMPS FORTS :

  • Rythme : un semestre de cours, un semestre de stage
  • Un séminaire en immersion au FC Valence
  • Choix d’une spécialisation

ANNEE 4 :

La quatrième année du Programme Grande Ecole en Sport Management marque le lancement du projet d’insertion professionnelle de nos étudiants. Ils précisent les domaines dans lesquels ils souhaitent évoluer professionnellement et préparent des plans d’actions pour atteindre leurs objectifs. Nos étudiants sont accompagnés pour cibler les organisations où ils souhaitent évoluer et le métier vers lequel ils veulent s’orienter. Le rythme est alterné entre cours et immersion en entreprise.

LES TEMPS FORTS :

  • Premier semestre : trois jours de cours / Deuxième semestre : trois semaines en entreprise et une semaine à l’école
  • Un séminaire en immersion au Brésil
  • Validation du projet professionnel

ANNEE 5 :

La cinquième année du Programme Grande Ecole marque la transition entre statut étudiant et professionnel. Ils doivent à la fois atteindre des objectifs fixés par les organisations qui les accueillent et satisfaire les exigences de leur cursus académique. Les trois semaines par mois passées en entreprise s’apparentent donc à une période de pré-embauche.

L’insertion professionnelle des futurs diplômés est une nouvelle fois facilitée par un coaching personnalisé. Cette année se termine par la soutenance d’un mémoire de recherche professionnel.

LES TEMPS FORTS :

  • Trois semaines en entreprise / Une semaine à l’école
  • Coaching personnalisé en vus d’une insertion professionnelle réussie
  • Réalisation et soutenance d’un mémoire de recherche
  • Diplomation

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS LE PROGRAMME DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

Les visiteurs de cette page ont aussi vu :

Sell! Your Sponsorship Workshop – Fundamentals

The Sell!Your Sponsorship workshop is a one-day course delivering tips and techniques for sponsorship-seekers...
London

Sell!Your Sponsorship Workshop – Advanced

The Sell!Your Sponsorship workshop is a one-day course delivering tips and techniques for sponsorship-seekers...
London

Global Sport Business Master

AMOS’ unique Global Sport Business Master’s Program has been designed to suit the needs of the...
Paris - Madrid

Manager sécurité de sites (H/F) - Lyon

Le groupement d’intérêt public (GIP) #FRANCE2023 en tant qu’organisateur de la Coupe...
Lyon, France

Apprenti(e) Assistant(e) de production hospitalités

Le GIE a pour objectif final, avec les différents prestataires et partenaires...
Paris