Chargé(e) de mission Développement des Projets Sportifs Fédéraux

Fédérations et événements
Paris , France
21 / 02

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives, leurs ligues, comités départementaux, clubs, licenciés. Dans le cadre de sa mission, il mène des actions d’intérêt commun au bénéfice des fédérations sportives de nature à encourager le développement du sport de haut niveau ainsi que du sport pour tous.


Dans le cadre de sa mission de services aux membres, le CNOSF recrute un.e chargé.e de mission Développement des Projets Sportif Fédéraux pour accompagner le déploiement de l’expérimentation 2019 à l’ensemble des fédérations.
 

Full description

L’Agence nationale du Sport (ANS) assure depuis 2019 deux missions principales que sont la haute performance et le développement des pratiques sportives. Pour cette seconde mission, l’Agence agit au plus près des collectivités et territoires carencés en matière de politique sportive notamment en matière d’emploi et de construction d’équipements sportifs. Elle soutient notamment dans ce cadre, le projet sportif des fédérations (PSF), véritable plan de développement des pratiques, permettant ainsi la gestion des subventions territoriales des Fédérations au service des clubs et des territoires.

Missions :

Placé.e sous l’autorité du Directeur du Pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS), vous aurez pour missions de :

  • Procéder à l’accompagnement des fédérations et organismes membres du CNOSF, aux différentes étapes de leur PSF (élaboration, mise en œuvre et évaluation) ;
  • Recenser les besoins des acteurs du mouvement sportif en matière de projet sportif fédéral et proposer les outils et démarches adaptés ;
  • Relayer les informations en lien avec les dispositifs de soutien au développement des pratiques sportives de l’Agence nationale du sport ;
  • D’animer un collectif d’acteurs œuvrant dans ce champ.

Pour mener à bien ces missions, le.la chargée.e de mission sera en relation régulière avec l’Agence Nationale du Sport ainsi qu’avec les fédérations et organisations sportives membres du CNOSF.

Compétences attendues :

  • Vous possédez une bonne connaissance de l’organisation du mouvement sportif et de ses enjeux et une expérience fédérale.
  • Vous maîtrisez les principales étapes de la conduite de projets.
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités de synthèse.
  • Votre rigueur et votre sens du relationnel vous permet d’animer un réseau d’acteurs.
  • Vous maitrisez le Pack Office.
  • Vous connaissez les dynamiques d’animation de réseaux, de prise de parole en public et d’animation de réunion.
  • Une autonomie, une capacité d’adaptation au sein d’un collectif et d’un environnement complexe avec de multiples interlocuteurs seront vos atouts pour vous épanouir dans le poste.
  • Vous possédez une formation de niveau Bac+ 5 en management du Sport (type STAPS) et une première expérience de 2 ans minimum.

Conditions :

  • Prise de poste : dès que possible.
  • CDD 12 mois - Statut et rémunération selon profil et expérience.
  • Rémunération selon profil et expérience. Rémunération sur 13,5 mois.
  • Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris.

Pour postuler :


Les candidatures (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) sont à adresser à la Directrice des Ressources Humaines sous la référence DAPS-DPSF19.

La politique d’embauche du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS L’EMPLOI DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

VOUS NE TROUVEZ PAS LE PROGRAMME DE VOS RÊVES ?

Si vous ne trouvez pas l’emploi de vos rêves, créez une alerte-emploi et soyez averti dès que des offres correspondant à vos objectifs sont mises en ligne.

Les visiteurs de cette page ont aussi vu :

Chargé des offres premium h/f

Poste en CDD de 4 mois à pourvoir dès Février
Paris

Arrivals & Departures Operations Coordinator

The LOS Arrivals & Departures Coordinator will be responsible for the implementation of Event Transport and...
Budapest

Signage Venue Coordinator

The mission of the LOS Signage Venue Coordinator is to assist the UEFA Signage Venue Manager in the...
Budapest

Vehicle Access & Parking Operations Coordinator

The LOS Vehicle Access & Parking Coordinator will be responsible for the implementation of Event Transport...
Budapest

Chargé de Missions Développement International h/f

Poste en CDI à pourvoir dès que possible  La Fédération Française...
Paris

Responsable Activation Partenariats H/F

La Fédération Française de Tennis recherche un responsable activation partenariats pour...
Paris

Les visiteurs qui ont postulé à cette offre ont également postulé à ces offres :