Chargé(e) de mission enceintes sportives (H/F)

Région
Marcoussis, France
Salaire
Salaire à définir en fonction du profil et de l'expérience
Publication
mercredi 14 mars 2018
Date limite
mercredi 11 avril 2018
Réf
14032018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Dans le cadre de l’évolution du département activités sportives et afin de garantir un service adapté aux comités et aux clubs, la Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un(e) chargé(e) de mission - enceintes sportives en contrat à durée indéterminée.


La FFR compte 1900 clubs et près de 4000 enceintes sportives. La FFR doit dans ce cadre s’assurer de la conformité des règlements au regard de la législation des ERP, recenser et qualifier les enceintes, et assurer une mission de conseil.


Le poste est à pourvoir dès que possible, au siège de la FFR à Marcoussis (91).


Missions:


Directement placé(e) sous la responsabilité du responsable activités sportives, vous vous assurerez du respect des obligations légales et règlementaires en matière d'enceintes sportives. Vous aurez comme missions principales :

 

  • de participer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique relative aux enceintes sportives : veille, proposition d’évolutions ;
  • de gérer les dossiers de qualifications des enceintes ;
  • d’informer et conseiller les organismes régionaux, les clubs, les collectivités et les bureaux d’études sur la règlementation relative aux enceintes sportives ;
  • de collaborer à tout travail inhérent au fonctionnement du département.


Profil recherché:


De formation Bac+5 (développement territorial/gestion/BTP/management du sport..), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 5 ans en lien avec les enceintes sportives.


Vous êtes capable de comprendre, analyser et synthétiser une documentation technique (éclairage, pelouse, locaux sportifs…). Votre expertise associée à votre sens de la pédagogie vous permet également de rendre accessible à tous l’information.


Vous êtes rigoureux (-se), organisé(e), et votre sens du relationnel vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés (élus, bénévoles, collaborateurs, prestataires, maitres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre…).
Vous appréciez le contact terrain, vous souhaitez vous investir et être force de proposition sur un poste dont les missions ont un potentiel de développement.


Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV et prétentions salariales) est à adresser exclusivement par courriel à l’adresse suivante : recrutement.activites-sportives@ffr.fr