Responsable Adjoint Servicing (H/F)

Région
Marcoussis - France
Salaire
Compétitif
Publication
lundi 9 octobre 2017
Date limite
lundi 6 novembre 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport, Bloch consulting accompagne la Fédération Française de Rugby dans le renforcement de sa Direction Commerciale.

En 2017, la Fédération Française de Rugby compte 400.000 licenciés répartis au sein de 1.900 clubs. Ses recettes annuelles s’élèvent à 110 millions d’euros dont plus de 60% générés par les activités marketing et commerciales.

Les missions du département marketing et commercial de la FFR sont organisées autour de 5 axes : le partenariat, les droits TV, la marque, les prestations d’hospitalité et les séminaires au CNR-Domaine de Bellejame.

Quelques chiffres clés :

  • 13 partenaires dont 5 partenaires officiels
  • 4 diffuseurs
  • 3 agences agréées
  • 2200 clients séminaires chaque année au CNR-Domaine de Bellejame (6400 nuitées et 25 000 personnes)
  • 1500 clients hospitalités en moyenne sur chaque match du XV de France 

Dans le cadre de la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique, nous renforçons notre Direction Commerciale et recrutons un :

Responsable adjoint Commercial (H/F)

 

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable Marketing et Commercial, vous avez pour objectif d'augmenter les revenus de la FFR. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes : 


  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale 

  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie 

  • Proposer le plan d’action pour la commercialisation de partenariats de rang 2 
et 3 et de tout nouveau partenariat FFR 

  • Proposer le plan d’action pour la vente d’hospitalité et de séminaires : actions 
de prospection tarification ... 

  • Vendre les produits commerciaux BtoB de la FFR : partenariats, hospitalités, 
séminaires et business club 

  • Piloter la relation avec les agences agréées FFR 

  • Coordonner l’activité licensing 

  • Management d’une équipe de 2 personnes 


Votre profil ! 


De formation supérieure Bac+4/5 - Ecole de Commerce, vous vous appuyez sur une expérience commerciale de 5 ans minimum dans le sport (avec idéalement le management d’une équipe) qui vous confère la parfaite compréhension des enjeux du secteur et la maîtrise des techniques de vente et de négociation. 


Reconnu(e) pour aisance relationnelle, votre capacité à convaincre et votre pro activité, vous avez cette capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Leadership, engagement, rigueur et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission et d’évoluer au sein de la fédération. Anglais courant requis.