Chef de projet logistique et fret des équipes(H/F)

Région
Paris + déplacements sur les sites hôtes en France
Salaire
Compétitif
Publication
vendredi 6 octobre 2017
Date limite
vendredi 13 octobre 2017
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant !  

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

 

 

Missions

Le secteur Transport est responsable de la planification et de la réalisation des services de transport pour les équipes nationales, les officiels, les spectateurs, les VIP et le personnel dans le cadre des 2 Coupes du Mondes féminines. Parmi ses prérogatives, il est garant du plan de déplacements des équipes participantes ainsi que de la gestion du fret de leurs marchandises sur le territoire. 

Rattaché(e) au Responsable Transport, et en forte interaction intra et inter-services, vos missions seront de :

  • Définir et mettre en œuvre le plan de déplacements des équipes participantes selon le calendrier du tournoi et les villes hôtes de la compétition
  • Définir et rédiger les procédures de transports logistiques à activer pendant la compétition et qui doivent garantir la gestion du fret marchandises avec la prise en compte des contraintes des équipes
  • S’assurer de la parfaite coordination et du respect de la règlementation des opérations logistiques des populations cible
  • Assurer en phase opérationnelle la relation avec les prestataires (logistiques, services aéroportuaires, ferroviaires) afin de délivrer des services conformes aux besoins
  • Garantir une étroite collaboration avec tous les organes publics et toutes les parties prenantes, nationales et locales, publiques ou privées, impliquées dans le domaine du fret et de la logistique (douanes, PAF, gendarmerie …)
  • Construire et piloter des tableaux de bord de suivi opérationnel et budgétaire
  • Fournir aux organes publics ainsi qu'aux prestataires nationaux et locaux, publics ou privés, impliqués dans les mouvements des équipes les exigences, directives techniques et recommandations du LOC concernant la stratégie logistique et sa gestion opérationnelle.
  • Collaborer efficacement en interne avec les services Sécurité, Services aux Equipes, Hébergement, pour assurer une parfaite coordination des activités logistiques

 

Profil recherché

  • Vous justifiez de connaissances dans le secteur du Transport, fret/logistique
  • Forte capacité à piloter et coordonner l’ensemble des prestataires et partenaires, à passer d’une vision globale / projet pendant la phase de planification au déploiement opérationnel pendant l’événement
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement en constante évolution et à respecter les délais

 

Expériences

Vous justifiez d'une expérience en lien étroit avec les autorités (services de l’Etat, organisation aéroportuaire) et/ou des prestataires logistiques en France, et maitrisez la législation et les contraintes réglementaires.

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la logistique dans un environnement orienté clients (idéalement dans un contexte d’évènement sportif à dimension internationale).

 

 

Autres compétences requises

Maitrise de la langue anglaise impérative

Maitrise courante des outils bureautiques Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook.

La connaissance de l’utilisation d’un logiciel de gestion de commandes et/ou distribution est un plus

 

 

Conditions

  • Direction du Tournoi - Services au Tournoi
  • Date de début : Février 2018
  • Date de fin : Mi-Juillet 2019

 

 

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le vendredi 13 octobre 2017 via l’outil de recrutement en cliquant sur Postuler

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.