Apprenti chef de projet web analyse H/F

1 jour restant

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 21 septembre 2017
Date limite
samedi 21 octobre 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Contrat en contrat d'apprentissage de 1 an à pourvoir à compter du 1er Octobre 2017 

Au sein de la Direction Expérience et Data Clients, l'alternant(e) travaillera en transverse sur l'optimisation des parcours digitaux des différents sites web et des applications de la FFT.

Dans cette optique, les missions proposées sont les suivantes : 

  • Développer le suivi et  l’analyse du trafic des différents sites/applications de la FFT : identification des besoins métiers, mises en place des KPI’s et dashboard de suivi.
  • Contribuer à la gestion opérationnelle de l’A/B testing  et des actions de personnalisation des sites FFT(Roland Garros, FFT, MET, Billetterie, E-SHOP): gestion et mise en œuvre de l’outil d’A/B testing
  • Etablir le bilan de ces actions en analysant leurs performances : identification des pistes et leviers d’optimisation des parcours digitaux avec les responsables métiers.

Conditions particulières: 

Le cursus doit permettre à l’étudiant(e) d’être présent(e) au sein de la FFT à temps plein à partir de mars 2018.

Profil compétences nécessaires: 

  • Compétence marketing digital
  • Une forte sensibilité pour les parcours digitaux

Qualités requises: 

  • Conduite efficace des projets 
  • Bonne organisation 
  • Rigueur dans l’analyse et dans l’exécution 
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à s’intégrer / s’imposer dans une organisation large 
  • Forte réactivité 
  • Force de proposition

Formation/expérience: 

  • Profil bac +4/5, formation école de commerce ou université spécialisée dans le digital ou la data
  • Justifier d'une première expérience de stage significatif dans un service data ou une agence digitale