Brand Partnerships Manager

Recruteur
Région
Paris - France
Salaire
Competitive
Publication
jeudi 14 septembre 2017
Date limite
jeudi 12 octobre 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Mission:

Eurosport, détenue par le groupe Discovery, se veut le diffuseur de sport qui connecte les athlètes et leurs fans autour des plus grands événements de sport. Ses chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport News sont reçus par 249 millions personnes dans 99 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient.

Le département Brand Solutions est la cellule de soutien interne aux commerciaux de la régie publicitaire du groupe, présents partout dans le monde. Aidant ces derniers à vendre les emplacements sur toutes les plateformes disponibles (TV-Web-Mobile).

Ce département englobe deux différentes équipes : Business Intelligence, et Brand Partnerships. Equipe centrale dans le processus de vente global, le but ultime de ce département « middle-office » est d’optimiser les revenus publicitaires.

L’équipe Brand Partnerships a pour missions de gérer l’inventaire publicitaire, créer un catalogue de produits spécifiques autour des contenus éditoriaux disponibles (télévisuels ou digitaux), et développer des solutions créatives ad hoc en lien avec les équipes éditoriales pour répondre aux briefs des clients potentiels. Point de passage obligatoire entres les commerciaux et les équipes internes (Editorial, Programmation, Juridique, Acquisitions,…), elle centralise toute les informations pertinentes.

Responsabilités:

Placé sous le “Head of BP”, le Chargé d’Opérations Spéciales sera en soutien de plusieurs équipes commerciales basées à Londres, Amsterdam et en Scandinavie. Point d’entrée pour chacune des demandes des commerciaux, ses missions seront de :

  • Pousser toutes les offres, principalement basées sur la couverture des événements sportifs (Roland-Garros, Tour de France,…) : informer les commerciaux de toute mise à jour, nouveau document, offres packagées, récentes acquisitions de droits sportifs, nouvelles opportunités, nouvelle loi,…
  • S’approprier les briefs et développer des solutions publicitaires créatives sur toutes les plateformes : coordination avec les équipes éditoriales pour de la création de contenu (« branded content »), proactivité dans les idées à apporter pour chaque problématique
  • Coordination avec les équipes en interne : se tenir informé de toute information qui permettrait d’assurer une bonne livraison du produit au client final en conformité avec la loi et autres contraintes (techniques, humaines, délais) auxquelles nous faisons face.
  • Gestion de projets transversaux

Profil souhaité :

En tant qu’équipe support, le candidat devra faire preuve de débrouillardise et de proactivité pour trouver des solutions.

Le poste requiert des capacités de négociation, persuasion, innovation, le tout dans une ambiance joyeuse.

Vous avez 3 à 4 ans d’expérience, idéalement dans le monde de la publicité (avoir travaillé à l’international est un plus), dans le monde du sport et/ou des médias (agence, annonceur, régie, …)

Vous êtes diplômé d’une école de commerce en Marketing commercial ou équivalent, bilingue en anglais.

Disposez d’une bonne maîtrise du Pack Office. Connaissances sur Photoshop sont un plus
Vous avez un esprit entrepreneurial et êtes à même de rendre service ; créatif et ouvert d’esprit. 
Grand utilisateur des réseaux sociaux, vous êtes attiré par le digital et ses avancées
Vous suivez le sport et appréciez le travail en équipe.

Position Summary:

Eurosport, the Discovery-owned sports broadcaster, connects fans and athletes around the greatest sports events. Its channels, Eurosport 1, Eurosport 2 and Eurosportnews, reach 249 million cumulative subscribers across 99 countries in Europe, Asia-Pacific, Africa and the Middle East.

The Brand Solutions department supports the international and local ad sales teams, spread throughout the world, to sell all platforms (TV-Web-Mobile) advertising spaces. It regroups two teams: Business Intelligence, and Brand Partnerships. Being at the heart of the sales process, the ultimate goal of this middle office department is to optimize the global ad revenue.


The Brand Partnerships team focuses its effort in managing the inventory, creating a catalogue of advertising products around the editorial contents available on air and online, and developing creative special ad operations together with editorial teams, in response to client’s briefs.

Responsibilities:

Reporting directly to the Head of Brand Partnership (pas team), the BP Manager will support several ad sales teams based in London, Amsterdam and the Nordics. Main point of entry of each sales people’s requests, he/she will:

  • Push all offers (TV-WEB-Mobile) mostly based on Sporting events coverage (e.g. Roland Garros, Olympic Games…): inform Sales about any updates, new sponsorship package, new tv rights, new sponsors signature, new opportunity, new laws, etc.
  • Pull briefs and develop creative special ads operations on all platforms, from innovative editorial branded integration developed together with editorial teams, to disruptive ad formats.
  • Coordinate internal teams to ensure the implementation of campaigns, optimization of the revenues, to guarantee the respect of constraints and laws.
  • Manage transversal projects.

Requirements:

Being a team of internal clients’ servicing, the candidate will have to be very solutions oriented, pro-active, available and with a prominent entrepreneurial and creative mind-set. 
The position requires abilities to innovate, negotiate, convince, compromise and to have fun!

  • You have at least 4 years of working experience, ideally in the field of advertising (ideally on international campaigns/brands), sport business and/or media (agency, advertiser, sales house, brand content team…). Experiences within international companies are a plus.
  • You hold a master in Sales Marketing acquired in Business School or equivalent; are fluent in English and French (writing and verbal).
  • You have expert skills in Office software (PowerPoint / Excel). Good skills in Photoshop are a plus.
  • You have a strong entrepreneurial spirit and client servicing skills; you are very creative and open-minded, with proven track records in creative TV/Digital advertising campaigns development.
  • You are a digital native, heavy user of social platforms.
  • You are a sports fanatic and a team player.