Directeur Marketing

Région
Sophia Antipolis - France
Salaire
package financier partie fixe + partie variable
Publication
jeudi 7 septembre 2017
Date limite
jeudi 5 octobre 2017
Réf
J0917
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Serena Williams, la championne de tennis, vous connaissez ? Oui ? Alors vous connaissez aussi Patrick MOURATOGLOU son coach qui a connu avec elle les plus grands succès mondiaux !

Patrick MOURATOGLOU se diversifie et va développer une chaine de clubs de fitness « premium » pour laquelle il recherche son/sa : DIRECTEUR/DIRECTRICE DU MARKETING (H/F) 

Sous la responsabilité directe de Patrick MOURATOGLOU, Président de la Société FEEL SPORT le/la directeur (-trice) du Marketing (H/F), basé(e) à SOPHIA-ANTIPOLIS, aura pour mission la mise en œuvre du processus de transformation des 50 clubs actuels en application du concept « premium » imaginé par le dirigeant ainsi que le développement actif du nombre de clubs en France. Il/elle aura la responsabilité des activités principales suivantes :

ACTIONS MARKETING ET COMMERCIALES

  • Mettre en œuvre, appliquer et faire appliquer/évoluer si nécessaire le nouveau concept Marketing « Premium » mis au point par la Direction de la Société sur les 50 clubs actuels,
  • Assurer le suivi opérationnel de la transformation engagée et exécuter les actions correctrices nécessaires à cette transformation rapide,
  • En lien avec la Direction, définir le plan d’ouverture des nouveaux clubs de fitness,
  • Participer activement à toute action marketing nécessaire à ces ouvertures : enquêtes de proximité, recherche de locaux adaptés, implantation des équipements et aménagement des salles en cohérence avec le concept marketing,
  • Assurer la visibilité de la marque dans le monde du fitness : salons, manifestations promotionnelles variées,
  • Superviser la visibilité et la présence de la marque sur les réseaux sociaux,
  • Définir et mettre en œuvre les actions évènementielles lors de chaque ouverture et au fil de l’eau en tant que de besoin pour les salles existantes : plan médias, presse et TV, invitations, promotions, supports marketing et commerciaux de type affiches, flyers,
  • Assurer le suivi opérationnel actif de l’ensemble de ces actions et engager toute action correctrice)

STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

  • Etre un contributeur actif à la réflexion stratégique, marketing et commerciale de la société,
  • Benchmarker le marché du fitness, la concurrence actuelle et potentielle et ses offres,
  • Analyser l’environnement de la société : positionnement, évolution, identification et suivi des acteurs influents et définir les indicateurs pertinents,
  • Définir les outils de communication avec le collaborateur webmarketeur,
  • Établir et négocier les relations commerciales nécessaires aux ouvertures,
  • Assurer activement le suivi des opérations afin d’en garantir la réussite,
  • Participer à toute initiative commerciale ou promotionnelle en vue du succès du développement de la société.

PROFIL DU/ DE LA  CANDIDAT(E) RETENU(E) :

Evidemment vous aimez le sport !

De formation supérieure marketing et/ou commerciale (de type Bac+4 ou bac+5 ou équivalent), vous justifiez impérativement d’une expérience de 8-15 ans au minimum.

Elle aura été acquise dans des fonctions essentiellement marketing et/ou commerciales essentiellement au sein d’entreprises liées au monde du fitness et/ou du monde sportif, reconnues pour la qualité de leurs méthodes de travail et leur process.

Maitrisant la langue anglaise, doté(e) de réelles qualités d’autonomie, de ténacité, de réalisme, de réactivité, de créativité et de capacité à se remettre en question, votre esprit de challenge et votre sens de l’initiative seront très appréciés. Vos qualités et compétences en marketing opérationnel sont reconnues.

Cette fonction de développement marketing requiert des qualités de « doer », de rapidité à réagir et un excellent esprit d’équipe. Mentalité de « start-uper », communication, capacité à gérer paradoxes et contraintes sont les critères dominants recherchés chez le/la candidat(e) retenu(e).

AUTRES CARACTERISTIQUES  DU POSTE

Contrat de Travail à Durée Indéterminée, statut Cadre.

Le poste est basé à Sophia-Antipolis (06). Il est à pourvoir rapidement.

Prévoir de nombreux déplacements en France, de courte durée.

Rémunération : le package financier motivant sera composé d’une partie fixe et d’une partie variable. Son montant précis sera  déterminé en fonction de l’expérience du (de la)  candidat(e) retenu(e).

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature impérativement sous format WORD (lettre de motivation, CV et rémunération actuelle), sous la référence J0917, par email à : astema.conseil@gmail.com