Responsable Ressources Humaines Et Formation

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 5 septembre 2017
Date limite
mardi 3 octobre 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Bloch consulting, cabinet de recrutement et de solutions RH spécialisé dans le sport, recrute pour la Fédération Française d’Athlétisme.

La Fédération Française d’Athlétisme est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer l’athlétisme en France. Avec un nombre record de licenciés et une forte progression sur différents secteurs (piste, running, jeunes et santé-loisirs), l’athlétisme français affiche une excellente santé et souhaite  poursuivre son développement. C’est dans ce contexte dynamique que la fédération recherche un(e) :

Responsable Ressources Humaines et Formation (H/F)

 

Poste basé à Paris dans le 13ème arrondissement

 

Votre mission !

Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez pour objectif de définir et mettre en œuvre la politique de Ressources Humaines et formation de la FFA. Dans cette perspective, vos missions principales seront les suivantes :

  • Définir et mettre en oeuvre la politique RH en concertation avec le Directeur général
  • Elaborer la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières, ...)
  • Elaborer et superviser la gestion administrative du personnel (dossiers individuels, temps de travail)
  • Contrôler l'application des obligations légales et règlementaires relatives aux conditions et aux relations de travail
  • Organiser la concertation et le dialogue social avec les membres du personnel ou leurs représentants
  • Elaborer la politique de formation de l'Organisme de formation de la FFA et gérer la mise en place
  • Elaborer la politique d'accompagnement emploi-formation des clubs dans leur structuration
  • Superviser et coordonner la réalisation de projets
  • Manager une équipe de 2 personnes

Votre profil !

De formation supérieure Bac+4/5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous vous appuyez sur une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire au sein d’une PME. Généraliste, vous maîtrisez l’ensemble des compétences/dimensions relatives au poste proposé.

Reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse, votre pro activité et vos qualités organisationnelles, vous avez cette capacité à rapidement appréhender les enjeux RH d’une organisation pour définir et mettre en oeuvre la politique RH adaptée. Aisance relationnelle, rigueur, autonomie, et flexibilité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir cette mission importante pour la fédération. La connaissance du milieu associatif serait un plus apprécie