Apprenti chef de projet E-CRM H/F

6 jours restants

Région
Paris - France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 30 août 2017
Date limite
mercredi 27 septembre 2017
Contrat
Stage
Horaire
Mi-temps

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Poste en contrat d'apprentissage de 1 an à pourvoir à compter du 1er Octobre 2017 

Au sein de la Direction Expérience et Data Clients, l'alternant(e) chef de projet E-CRM travaillera sur le développement des solutions E-CRM de la FFT, et plus spécifiquement sur la partie CRM : ce programme permet à la FFT de créer une relation privilégiée et entretenue avec ses différents publics (licenciés, spectateurs tournoi Roland-Garros et BNPPM)


Dans cette optique, les missions proposées sont les suivantes : 

  • Contribuer à la gestion opérationnelle de la mise en place des campagnes multicanales (emailing, sms, push,…) : Préparation des campagnes, préparation des BAT, finalisation du code HTML,… aussi bien pour le relationnel à l’année que pendant les Tournois gérés par la FFT : Roland Garros et Rolex Paris Master
  • Contribuer à l’élaboration du Data Lake FFT avec des sources de données clients, ventes et parcours clients web et appli. Il/Elle travaillera  sur la mise en place, la recette et l’utilisation via des outils de DATA Discovery

Profil

Compétences nécessaires

  • Sensibilité marketing 
  • Connaissance langage HTML
  • Connaissance langage Python (Data Lake)

Qualités requises

  • Bonne organisation
  • Aisance relationnelle  
  • Capacité à s’intégrer / s’imposer dans une organisation large 
  • Forte réactivité

Formation et expérience

  • Profil bac +4/5, formation école d’ingénieur ou université spécialisée
  • Une première expérience de stage dans un environnement digital