Assistant(e) de Direction (H/F)

Région
Paris - France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 18 juillet 2017
Date limite
jeudi 17 août 2017
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

La Ligue de Football Professionnel (LFP) recrute au sein du Secrétariat de la Présidence et de la Direction Générale Exécutive : Un(e) Assistant(e) de Direction(H/F) en CDD (Remplacement Congé Maternité)

Le secrétariat de Direction est composé d’une équipe de deux personnes.

Description des fonctions

L’Assistant(e) de Direction sera placé(e) sous la responsabilité de la Présidente et du Directeur Général Exécutif de la LFP.

Il (ou elle) aura principalement en charge, sans que cela soit exhaustif, les missions suivantes :

  • La gestion administrative : gestion du courrier, archivage et classement des dossiers, suivi des documents administratifs, gestion de l'agenda de la Présidente et/ou du Directeur Général Exécutif ;
  • Assistanat classique de service : gestion des appels téléphoniques, organisation de réunions, organisation de conférence téléphonique, rédaction de courriers, diffusion de documents, saisie de procès-verbaux, saisie des bons de commande, suivi des notes de frais, organisation de tous voyages et déplacements (Présidence et Direction Générale Exécutive) ;
  • La préparation des convocations, les ordres du jour et les dossiers pour les Conseils d'Administration, les Bureaux, les Assemblées Générales, les Collèges de L1 et de L2 et préparation des dossiers pour toutes les réunions organisées par la Présidence et la Direction Générale Exécutive ;
  • Travailler en équipe et assurer une polyvalence au sein du secrétariat de Direction ;
  • Et plus généralement toutes tâches administratives rattachées à l'activité de la Présidence et de la Direction Générale Exécutive.

Type de contrat 

  • Contrat à Durée Déterminée : minimum 5 mois
  • Employé(e) au forfait jours ;
  • Rémunération selon profil et expérience.

Compétences requises

  • Formation : minimum Niveau Bac +2/3 ;
  • Minimum 5/7 ans d'expérience exigées en tant qu'Assistant(e) de direction ;
  • Connaissances Informatiques : Maîtrise du Pack Office Windows (Word, Excel, PowerPoint), du Publipostage et de la messagerie Outlook ;
  • Bonne connaissance du milieu sportif et de ses institutions.

Qualités requises

  • Rigueur, organisation, discipline, discrétion et confidentialité, capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable, capacité relationnelle.

Ces qualités devront vous permettre d'assurer avec fiabilité et déontologie votre mission.

Disponibilité

  • Début septembre 2017

Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en cliquant sur Postuler