Pilote d’applications informatiques /chef de projet SI H/F

Région
Paris - France
Salaire
Prise en charge de 50% des tickets restaurants et 50% de l'abonnement transport.
Publication
mardi 11 juillet 2017
Date limite
jeudi 10 août 2017
Réf
IT
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

 

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a été créée le 24 juillet 1998. Elle est une association loi 1901 qui a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby, par délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de Rugby.

La LNR a signé un plan stratégique qui définit une ambition collective à l’horizon 2023. http://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/plan-strategique-2016-2023-le-dossier-de-presse)

Animé d’une volonté de service auprès des utilisateurs, vous êtes garant du maintien en condition opérationnelle de la plateforme collaborative qui gère les échanges informatisés entre les Clubs de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby 

En étant directement rattaché(e) au responsable informatique, le/la candidat(e) aura pour mission de gérer, entretenir et développer la plateforme collaborative qui permet d’échanger les données entre la LNR , et les différents clubs sportifs aux fins d’organiser les compétitions sportives .

Vos missions : 

1. Maintenir les applications en condition opérationnelle et les faire évoluer  

  • Corrige les dysfonctionnements mineurs
  • Déclare les incidents dans l’outil de gestion de projet (JIRA)
  • Suit l’état d’avancement des corrections des dysfonctionnements
  • Garantit le respect des niveaux de service définis et est force de proposition sur les actions nécessaires pour les atteindre.
  • Coordonne la maintenance corrective, préventive et évolutive
  • Participe aux ateliers de recette du logiciel
  • Supervise l’évolution et la mise en production des versions de l’application
  • Constitue un fond documentaire (référentiels techniques et opérationnels)
  • S’assure de la mise à jour des référentiels techniques et opérationnels

2. Coordonner

  • Centralise et transmet les demandes d'amélioration ou d'évolution aux équipes de maîtrise d'ouvrage ou de maîtrise d’œuvre.
  • Effectue le suivi des incidents en cours, et en informe régulièrement son supérieur hiérarchique
  • Formule des recommandations

3. Gérer le support téléphonique

  • Prend les appels,  (Clubs / LNR) Analyse et diagnostic les dysfonctionnements le plus rapidement et le plus efficacement possible
  • Apporte un conseil adapté au contexte
  • Assure le suivi des appels à l’aide d’un outil de gestion des incidents
  • Participe à l’enrichissement des bases de connaissances

4. Mission d’amélioration de l’outil

  • Participe à la définition des processus métiers
  • Participe aux formations et à la création et à l’animation d’un club utilisateurs

Votre profil : 

Formation :

  • Bac + 5, idéalement  école d’ingénieur  

Expérience :

  • Une première expérience de gestion de projet  avec un ERP type sales force est souhaitée

Compétence techniques :

  • Connaissance de JIRA, Excel, outils de suivi de gestion de projet, Vision, environnement Windows
  • Anglais technique

Qualités requises :

  • Rigueur et pragmatisme.
  • Autonomie dans la gestion des dossiers.
  • Disponibilité.
  • Esprit d’équipe, qualité d’écoute, de communication et de négociation.
  • Capacité organisationnelle et rédactionnelle.