Chef de Projet Editorial et Communication Digitale (H/F)

Région
Paris - France
Salaire
Prise en charge de 50% des tickets restaurants et 50% de l'abonnement transport.
Publication
lundi 10 juillet 2017
Date limite
mercredi 9 août 2017
Réf
Com
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a été créée le 24 juillet 1998. Elle est une association loi 1901 qui a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby, par délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de Rugby.

La LNR a signé un plan stratégique qui définit une ambition collective à l’horizon 2023. http://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/plan-strategique-2016-2023-le-dossier-de-presse)

Le/la chef de projet éditorial et communication digitale  nourrit les canaux digitaux de la LNR avec des contenus et des actions de communication web, adaptés à chaque support de communication digitale. Son objectif est de fidéliser et de générer un fort taux d’engagement de la communauté digitale LNR/TOP 14 / PRO D2 et de valoriser sur le web l’image de la LNR et de ses championnats.

Activités principales :

  • Définir avec la direction de la Communication et le Responsable Digital et TV une stratégie de communication digitale
  • Définir avec la direction de la Communication la ligne éditoriale cross canal et l’angle éditorial pour chaque canal digital
  • Produire ou superviser la production des contenus « éditoriaux »  numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, photos, vidéos…) hors contenus diffuseurs et partenaires
  • Diffuser l’ensemble des contenus avec une approche cross-canal (Réseaux sociaux, site web, appli, newsletters, emailings …)
  • Animer les réseaux sociaux et faire grandir les communautés LNR/TOP 14 / PRO D2
  • Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias
  • Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale
  • Participation aux activités du service communication : Web conf, Nuit du Rugby, Boxing Day, Phases Finales, évènements autres
  • Analyser les résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque action
  • Animation du plan media on-line

Activités spécifiques

  • Participer au développement des outils digitaux, en support du Responsable digital et TV, pour garantir une cohérence contenant-contenu
  • Production de contenus rédactionnels off-line (articles, discours)
  • Suivi de la production d’outils off-line (Programmes, Guides,…)

Savoir-faire

  • Stratégique et opérationnel
  • Mise en œuvre d’un plan de communication 360° multicanal
  • Qualités rédactionnelles on et off-line indispensables
  • Production de contenus vidéo (avec montage) et photos
  • Production de snack content pour les réseaux sociaux
  • Mise en place de calendriers éditoriaux

Profil du candidat :

Expérience : 

Apres une formation de type bac + 5 ( universitaire Celsa , Cieffop....ou école de commerce ) , 4-6 ans d’expérience dans le digital, comme digital content manager, chef de projet web ou responsable communication digitale. 

Prérequis d'accès à l'emploi : Connaissance approfondie du rugby et de sa culture

Connaissances : 

  • Forte sensibilité digitale : culture, écriture et langage web
  • Culture UX digital
  • Culture du contenu digital à fort taux d’engagement
  • Conduite de réunion
  • Gestion de prestataires et agences

Qualités requises : 

  • Management fonctionnel, gestion de projets
  • Orientation utilisateur/récepteur : User Experience !
  • Malin, débrouillard, esprit d'initiative et créativité
  • Bon relationnel
  • Résistance au stress et aux charges de  travail importantes
  • Passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux 

Compétences techniques

  • Snack content
  • Tournage, Montage et Tagage vidéo
  • Infographie (Illustrator, Photoshop, Indesign)
  • Capacités rédactionnelles (discours, articles,…)
  • Notions HTML
  • Connaissances CMS

Organisation 

Hiérarchique : Directeur Communication

Fonctionnel : Responsable digital et TV, Direction marketing

Travaille en binôme avec la chargée de mission site internet et social media

Externes : agences conseil en communication et agence conseil digitale, agences de production de contenus digitaux