Assistant(e) Marketing Stratégique

Région
Boulogne-Billancourt - France
Salaire
Indemnités de stage
Publication
jeudi 6 juillet 2017
Date limite
jeudi 3 août 2017
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Entreprise

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

Poste

Stage de 6 mois à pourvoir à compter du 01 septembre 2017. 

La Direction Marketing et Communication recherche pour son département Planning/Marketing Stratégique, un(e) stagiaire assistant(e) marketing stratégique. Sous la responsabilité de ses managers, il/elle participera à l’amélioration de la connaissance de nos publics  sur nos événements (RG, BNPPM) et sur les sujets fédéraux (pratique et animation du tennis en France) au moyen d’études, veilles et benchmarks.

Il/elle aura également la possibilité de coordonner des projets au sein de la Direction (mise en place de plans d’actions, rétro planning, suivi, bilans…) - selon son profil & ses capacités

Les principales missions proposées sont les suivantes  :

  • Gestion d’une veille hebdomadaire
  • Formalisation de documents de présentation
  • Benchmarks
  • Soutien aux chargés de projets marketing sur la phase préparatoire des études et la formalisation des restitutions
  • Suivi de réalisation de plans de communication

Profil

Compétences nécessaires

  • Très bonne maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint) et Internet
  • Connaissance marketing

Qualités requises

  • Esprit d’équipe
  • Bon esprit de synthèse
  • Facilité de rédaction
  • Curieu(x)se
  • Rigueur
  • Goût pour les chiffres
  • Intérêt pour les problématiques liées à la pratique sportive tous sports confondus

Expérience et formation

  • Bac +4/5 Marketing/Communication type universités/écoles de commerce
  • Une expérience dans la conduite d’études via des solutions d’enquêtes type « Areyounet » ou de logiciels de traitement de résultats type « Sphynx » serait un plus