Responsable logistique évènementielle (H/F)

Région
Paris + déplacements sur les sites hôtes en France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 15 juin 2017
Date limite
mercredi 21 juin 2017
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant !  

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

CM2019

Missions

Rattaché(e) au Responsable du Service des Opérations au sein de la Direction du Tournoi, vous interviendrez sur l’organisation des Coupes du Monde 2018 et 2019 en tant que responsable Logistique évènementielle dans les stades ainsi que pour tous les sites officiels (hôtels, terrains d’entrainement, conférence de presse, aéroports, etc.).

Vos principales missions seront :

  • Définition du concept global
  • Rédaction et formalisation des besoins logistiques (aménagements, mobiliers, engins, etc..) suite à l’étude du cahier des charges FIFA
  • Mise en place des processus relatifs à la gestion des tenues officielles de la Fifa
  • Elaboration d’appel d’offre, consultation, analyse des offres et choix en lien avec le service achats
  • Transport logistique et livraison
  • Coordination des prestataires en phase de planification
  • Respect des budgets alloués
  • Coordination avec l’ensemble des services des tournois
  • Pilotage du déploiement opérationnel et repli

 

 

Profil recherché

  • Forte capacité à piloter et coordonner l’ensemble des prestataires logistiques, à passer d’une vision globale / projet pendant la phase de planification au déploiement opérationnel technique sur site pendant l’événement
  • Compétence organisationnelles et gestion de projet
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais
  • Rigueur, organisation, réactivité
  • Esprit d’équipe

 

 

Expériences

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en gestion de projet événementiel (notamment de grande ampleur) ainsi qu’une véritable expertise des domaines logistique et aménagement.

 

 

Compétences linguistiques requises

Des notions opérationnelles de la langue anglaise sont indispensables.

 

Autres compétences requises

La pratique d’un logiciel de gestion de projet serait un plus.

Maitrise courante des outils bureautiques Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook.

 

 

Conditions

  • Direction du Tournoi - Service des opérations
  • Date de début : Juillet 2017
  • Date de fin : Août 2019

 

 

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le Mercredi 21 juin 2017 via l’outil de recrutement en cliquant sur Postuler

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.