Chef de Projet Licensing H/F

Région
Paris - France
Salaire
Compétitif
Publication
vendredi 9 juin 2017
Date limite
dimanche 25 juin 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

VOUS

Vous avez envie de relever de nouveaux challenges et de vous épanouir professionnellement au sein d’une association dont les valeurs sont le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance, et la solidarité. 
Si vous cherchez une structure où vous épanouir et qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même…

On est fait pour s’entendre !

 

NOUS

À la Fédération Française de Football, on innove pour organiser, développer et promouvoir le football français.

Travailler au sein de notre collectif, c’est avoir l’opportunité d’entreprendre. 

Notre équipe de plus de 280 collaborateurs met tout en œuvre pour permettre à des milliers de français de pratiquer un sport qui les passionnent.

Apprenez-en plus sur nous recrutement.fff.fr

« ENSEMBLE, NOUS INNOVONS POUR OFFRIR DE L'ÉMOTION »

 

Vos principales qualités

  • Anticipation
  • Organisation
  • Relationnel
  • Négocation
  • Rigueur

 

Vos Missions

Vous serez sous la responsabilité du Responsable Merchandising et Licensing, gérant un grand nombre de détenteurs de licences pour l’ensemble des marques de la Fédération Française de Football. Dans le cadre du projet d’internalisation de la licence et de développement de l’activité licensing, vous assurez le développement et le suivi du portefeuille des licences, ainsi que le développement des produits FFF.

Vos principales missions seront les suivantes :

Développer l’activité licensing

  • Garantir la bonne gestion du portefeuille de licences
  • Négocier les termes des contrats de licence
  • Maintenir et développer de bonnes relations avec les licencieurs actuels et potentiels

Piloter le développement des produits sous licence

  • Superviser le processus d’approbation produit
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de produits sous licence en lien avec la marque
  • Soutenir la création des outils merchandising (guide, book, catalogue)

Assurer le suivi de l’activité

  • Garantir le reporting et le suivi des tableaux de bords de l’activité
  • Effectuer une veille concurrentielle et benchmark des clubs, fédérations, enseignes sportives
  • Identifier de nouvelles opportunités de business
  • Assurer le lien entre le retail, la marque, les agences de création, les départements légal et finance.

 

Notre candidat idéal

Nous sommes à la recherche d'un talent répondant au profil suivant : 

  • Expérience similaire de 5 ans dans le licensing
  • Bonne connaissance de l’environnement du Football et du sport en général
  • Esprit d’anticipation, excellente organisation et attention particulière aux détails
  • Relationnel irréprochable
  • Très bonne communication à l’oral et à l’écrit
  • Capacité de négociation
  • Anglais courant oral et écrit.

 

L’EQUIPE MERCHANDISING

Nous sommes une équipe de 4 personnes travaillant ensemble pour préserver un enjeu précieux.

« METTRE TOUT EN OEUVRE POUR RENCONTRE L'EMOTION »​

 

Comment candidater ? 

Accédez directement au formulaire de candidature et postulez avant le 25/06/2017 en cliquant sur Postuler.