Assistant commercial international (H/F)

Recruteur
Région
Issy-les-Moulineaux - France
Salaire
Indemnités d'alternance
Publication
vendredi 9 juin 2017
Date limite
lundi 3 juillet 2017
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Résumé

Le groupe Eurosport est un groupe audiovisuel leader en France et à l’international dans le domaine du sport. Eurosport édite des chaînes de télévision payante à caractère généraliste sportif disponibles sur tous les supports de diffusion (Eurosport International, Eurosport 2, EurosportNews). Premières chaînes paneuropéennes, les chaînes Eurosport sont diffusées dans plus de 20 langues et sont distribuées dans 54 pays auprès de 137 millions de foyers. Sur leurs différents territoires, les chaînes proposent à leurs abonnés de suivre de nombreux évènements sportifs majeurs.

Au-delà de ses activités TV traditionnelles, Eurosport est un pionnier en matière digitale. Le groupe édite des sites Internet d’informations sportives gratuits (disponibles dans une 15aine de versions linguistiques) applications mobiles et services connectés, ainsi qu’un service de télévision payant en B to C disponible en OTT pour les consommateurs de plus d’une cinquantaine de pays sur le continent européen.

En support des Sales Managers/Executives, la Régie publicitaire d'Eurosport recherche un assistant(e) commercial international en alternance à compter de Septembre 2017 afin de participer à l’activité commerciale du département MEA (clients basés au Moyen-Orient, Afrique, Israel, Turquie). 

Responsabilités

Dans le cadre de son alternance, l'assistant(e) commercial international sera amené(e) à effectuer les missions suivantes : 

1. Mise en place et suivi des campagnes TV et Digitales

  • Maîtrise du logiciel Adcloud
  • Coordination avec les départements Traffic TV et Digital
  • Maîtrise des logiciels de reporting : Pretelecast et Transmission certificates
  • Maitrise des outils media planning et suivi des audiences : Advantedge
  • Mise à jour hebdomadaire du document de suivi interne au département : Follow-up
  • Envoi d’un point hebdomadaire à l’équipe

2. Coordination avec les départements « back office » Eurosport/Discovery

  • Brand partnership TV et Digital
    • mise à jour du document « Offers Tracking »
    • mise à jour du document « Phasing » 
  • Marketing

3. Traitement des dossiers administratifs et commerciaux

  • Gestion des contrats avec le département Juridique
  • Gestion de la facturation avec le département Finance (SAP)
  • Création et Mise à jour du document de suivi sous le share

4. Veille commerciale

  • Analyse et étude des profils des clients existants
  • Recherche de nouveaux clients / nouveaux produits / investissements médias (KANTAR) / sponsoring sportifs (KANTAR)
  • Envoi d’une newsletter hebdomadaire

5. Mise en œuvre des bilans d'analyse post-campagne

  • Evaluer les performances : Advantedge
  • Identification des points clés/opportunités pour renouveler les partenariats

Profil

Niveau Bac +4/+5 - école de commerce, université ou équivalent avec une spécialisation en marketing et / ou commercial.
Maîtrise de l'Anglais indispensable et du Français
Maitrise de MS Office (PowerPoint / Excel), une bonne connaissance de Photoshop serait un plus.

  • Adaptabilité, Travail en équipe, Curiosité, Engagement
  • Organisation personnelle, Autonomie, Rigueur, Esprit de synthèse