Directeur Commercial Senior (H/F)

Région
Paris - France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 24 mai 2017
Date limite
vendredi 23 juin 2017
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Votre rôle

Le Directeur Commercial est responsable des ventes de prestations d’hospitalité de l’AccorHotels Arena, consistant en la commercialisation de loges privatives, d’abonnements de sièges premier, d’évènements réceptifs haut de gamme ainsi que d’autres offres commerciales complémentaires.

Vos Missions

1. Développement des ventes 

  • Prospecter activement de nouveaux clients via le démarchage téléphonique, la gestion des appels entrants, les envois de campagnes d’e-mailing, de campagnes de marketing direct, etc…
  • Assister avec le Directeur Général aux négociations commerciales relatifs aux ventes de prestations d’hospitalité;
  • Etre l’interlocuteur actif des organisateurs de congrès et séminaires professionnels, des chambres de commerces  et toutes autres organisateurs d’évènements professionnels similaires;
  • Participer à des activités de networking ou d’autres événements commerciaux.

2. Gestion Générale

  • Déterminer la stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs budgétaires arbitrés par la direction générale ; 
  • Participer au développement et suivre l’exécution du Business Plan des ventes de prestations d’hospitalité, en intégrant : la tarification, publicité/marketing, suivi des dépenses, gestion des stocks, stratégie de renouvellement, etc…
  • Gestion globale et contrôle de la qualité des opérations d’hospitalité en collaboration avec la Direction Générale;
  • Travailler en collaboration directe avec la direction du marketing et tous les autres services internes nécessaires ; 
  • Valider tous les documents promotionnels et publicitaires de la direction des ventes de prestations d’hospitalité, y compris : brochures, page d’information du site web, e-cards, etc…
  • Mise en oeuvre de campagnes de marketing pour la commercialisation des prestations d’hospitalité. 
  • Responsable de l’encaissement des créances clients de son département
  • Manager une équipe de 3 commerciaux
  • Rattaché directement au Directeur Général

Profil

  • Titulaire d’une formation supérieure type école de Commerce, Communication ou secteur similaire. 
  • 10 ans minimum dans le domaine de la vente BtoB ou expérience singificative dans tout domaine lié aux partenariats, médias, marketing sportif, hospitalité ou vente de billetterie.
  • 3 ans minimum de management d’équipe commercial.
  • Parlant français
  • Bonne maîtrise des outils SalesForce et Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

Rémunération 

  • Rémunération annuelle fixe de 80 000 € bruts  (versés en 13 mensualités)
  • Rémunération variable pouvant aller jusqu’à un maximum de 40 000 € bruts, répartis comme suit : 10 000 € si l’objectif global de chiffres d’affaires de la direction des ventes de prestations d’hospitalité est atteint ; 7 500 € si les objectifs de ventes de loges sont atteints ; 7 500 € si les objectifs de ventes des sièges premier sont atteints et 15 000 € de bonus maximum si l’ensemble des objectifs du département sont dépassés.