Directeur/trice de Clientele Golazo - Bridgestone Sponsoring Olympique

2 jours restants

Recruteur
Golazo
Région
Paris, France
Salaire
compétitif
Publication
mardi 7 mai 2019
Date limite
mardi 21 mai 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Golazo Sports, société leader en Europe dans le domaine du marketing sportif, recherche un/une Directeur/trice de Clientèle pour la gestion du compte Bridgestone Europe et la mise en place de son programme d’activation olympique pour la région EMEA.

Golazo est une agence de marketing sportif comptant 12 filiales dans 6 pays et 335 experts. Créée à l’origine par l’athlète olympique et marketer sportif Bob Verbeeck, Golazo connait une croissance annuelle de 25% depuis 2014. Sa mission est simple : Faire bouger tout le monde au moins 30 minutes par jour !

Golazo travaille avec des marques pour optimiser leur retour sur investissement dans le sport et le sponsoring à travers des domaines d’expertise tels que : L’événementiel, le conseil, le bien-être, les media, les ambassadeurs et l’hospitalité.

Bridgestone est le plus grand producteur de pneus au monde et est devenu « Top Sponsor » du Comité International Olympique en 2014. En collaboration avec Golazo, Bridgestone a créé un programme intégrant des ambassadeurs, le sponsoring d’événements sportifs et le bien-être pour les employés afin d’atteindre les objectifs de la société. Aujourd’hui, Golazo recherche un/une Directeur/trice de Clientèle qualifié(e) pour soutenir l’équipe en place et livrer le programme olympique.

 

Votre rôle

Basé(e) au sein des bureaux de Golazo France, à Paris, le Directeur ou Directrice de Clientèle a pour mission d’une part de gérer le compte spécifiquement pour la France et d’autre part d’assister le Directeur de Projet dans la livraison du programme à l’échelle européenne.

Cela signifie essentiellement de gérer l’équipe française et de superviser les autres bureaux européens en étant en constante relation avec le client et les agences partenaires afin d’assurer que les campagnes et programmes sont livrés selon les plus hauts standards d’excellence et rencontrent les objectifs fixés par le client.

Le Directeur/trice de Clientèle devra, à ce titre, gagner l’entière confiance du client et démontrer ses capacités à la fois stratégiques et opérationnelles dans la gestion des programmes. Au-delà de son rôle sur le compte Bridgestone, le candidat jouera un rôle pro-actif de développement en collaborant avec Golazo Consulting, dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024.

 

Responsabilités

  • Superviser le développement stratégique et opérationnel des activations olympiques du client
  • Gérer son équipe de façon à déployer avec succès les programmes d’activation
  • Gérer le budget en effectuant des contrôles réguliers auprès du client
  • Aider au développement du périmètre des projets et en assurer la bonne livraison
  • Être en lien permanent avec le client
  • Mesurer le retour sur investissement du programme et le communiquer au client
  • Travailler en étroite collaboration avec les agences partenaires en assurant une communication claire
  • Développer des propositions, évaluations et rapports de haute qualité pour le client
  • Travailler de concert avec Golazo Consulting au développement commercial dans le domaine du sponsoring et de l’activation

 

Profil

Est-ce que cela vous ressemble ? Alors vous pourriez être le candidat idéal si :

  • Vous avez une expérience européenne dans la gestion de clients
  • Vous avez une expérience en stratégie et planning de grand projets
  • Vous savez être persuasif, confiant et êtes capable d’être performant dans une dynamique client/agence complexe
  • Vous aimez la dynamique d’équipe tout en sachant travailler seul
  • Vous êtes un bon « leader d’équipe »
  • Vous êtes attentif au détail et possédez de très bonnes capacités en matière de gestion financière
  • Vous maîtrisez le processus créatif et les techniques de marketing digital
  • Le monde du sport vous passionne
  • Vous êtes calme et patient même dans un contexte de stress
  • Vous parlez couramment anglais et français et idéalement une autre langue européenne
  • Vous aimez voyager et travailler selon des horaires flexibles
  • Vous êtes dur(e) à la tâche, vous ne lâchez rien

 

Experience

Le candidat ou la candidate idéal(e) aura l’expérience suivante :

  • Au moins 5 ans dans une agence de marketing européenne
  • Un minimum de 3 ans d’expérience en tant que Directeur/Directrice de Clientèle en agence de création, de sponsoring ou de marketing
  • Vous démontrez des qualités de gestion et d’organisation hors pair
  • Vous avez travaillé dans plusieurs marchés européens pour une marque globale
  • Vous avez déjà l’expérience ou la capacité à travailler avec des détenteurs de droits et des programmes de sponsoring sportif

 

Governance

Le/la Directeur/trice de Clientèle rapportera directement au responsable de Golazo Consulting International basé à Bruxelles.

Lieu d’activité

Golazo France, 23 rue Sébastien Mercier, 75015 Paris, France.

Conditions

Les candidatures seront considérées sur la base d’un poste à temps plein sous le statut d’employé ou d’indépendant.

Les conditions sont compétitives et dépendront de l’expérience du candidat.

Date d’entrée en poste

1st June 2019.