Direction de la marque – Chargé(e) de mission H/F

Recruteur
Paris 2024
Région
Paris, France
Salaire
A définir selon profil/expérience et compétences
Publication
jeudi 18 avril 2019
Date limite
jeudi 2 mai 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Contexte 

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (Paris 2024) est une association Loi 1901 dont l’objet est l’organisation des Jeux dans le respect du Contrat de ville hôte signé conjointement par le Comité Internationale Olympique (CIO), la ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Sur le plan technique, Paris 2024 sera notamment chargé de : 

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l’international ; 
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ; 
  • Contribuer à maximiser l’impact positif et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

La Direction de la marque 

La Direction de la Marque de Paris 2024 est structurée autour de 3 grands pôles :

  • L’identité de marque (plateforme et architecture de marques, identité de la marque et protection des propriétés olympiques)
  • Les contenus de marque (éditions, publicité, site web, présentations, outils de promotion etc...)
  • Les activations de la marque (conception des programmes d’activation)

Dans un univers créatif et innovant, sous l'autorité directe de la Directrice de la Marque, le/la chargé(e) de mission assure les responsabilités suivantes : 

Missions et responsabilités principales

  • Assister la Directrice de la Marque sur l’ensemble des projets du périmètre 
  • Suivre la feuille de route (business plan annuel) globale de la Direction de la Marque 
  • Accompagner la Directrice de la Marque dans le pilotage stratégique et opérationnel des différents programmes
  • Préparation et présence aux principales réunions auxquelles participe la Directrice de la Marque : rédiger les compte-rendu et planifier les actions associées
  • Analyser les documents stratégiques et rédiger les notes de synthèse pour aider à la prise de décision
  • Piloter directement certains chantiers / projets non complexes

Qualifications

  • Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles
  • Domaine : Droit, École de commerce, Sciences Politiques, Relations internationales, Marketing, Communication, Juridique.

Expérience

  • Première expérience professionnelle possible, 
  • Première expérience dans le domaine de la gestion de projet (Cabinet de conseil ; Organisation sportive ; Direction de la stratégie) serait un plus.

Qualités requises

  • Esprit d’analyse et de synthèse dans un environnement ou les sujets et les missions sont multiples
  • Capacité à être à l’aise dans des contextes dynamiques, créatifs et changeants
  • Excellentes capacités de rédaction, tant en français qu’en anglais
  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle  
  • Très bon relationnel, gestion de la confidentialité et des contextes politiques sensibles
  • Humour et second degré indispensable
  • Anglais professionnel à l’oral comme à l’écrit est indispensable